Suis-je dingue ?
Je pars dans quelques jours sur un voyage d’environ 2 mois et demi, le long de la Loire pour remonter de Nantes jusqu’à sa source et revenir en kayak. Je n’ai pas d’argent devant moi. Et je n’ai même pas encore de kayak.
Qu’à cela ne tienne… J’y vais quand même…
Pourquoi ? Parce que la Vie m’y pousse. Parce que j’ai appris que résister à ce que la Vie nous propose de vivre ne sert à rien, sinon à créer un mal-être et du désordre en nous. Parce que j’ai foi en la Vie. Parce qu’elle ne peut pas me pousser dans une voie sans me donner les moyens de l’atteindre. Parce qu’elle me pousse à me dépasser en trouvant en moi des ressources que j’ignorais et qui ne demandent qu’à être révélées. Pour m’élever au-dessus de mes peurs. Parce que je sais à quel point la Vie peut être surprenante. Je connais l’ampleur des cadeaux qu’Elle est prête à faire. Je l’ai déjà vu tant de fois dans mes voyages précédents. Je veux continuer à lui faire Confiance. Toujours plus. Elle m’invite à lâcher mes appréhensions et à voir grand. Nos peurs nous limitent. Nos peurs nous empêchent de nous réaliser. La Vie souhaite que nous nous révélions dans la grandeur de notre Être. Elle nous invite à vibrer l’amour et la Confiance plutôt que la peur. Elle nous invite à nous ouvrir à l’autre plutôt qu’à rester replié sur soi. Elle nous invite à ouvrir notre cœur, à sourire, à rire, à vibrer la Joie, à être en lien les uns avec les autres, à aller à la rencontre, à nous épanouir, à nous réaliser.
Bien sûr, j’ai quelques appréhensions. Je n’ai rien prévu, rien programmé. Alors oui, parfois il y a cette part de moi qui me dit que je suis dingue. Alors, j’essaie de me connecter toujours plus à cette autre part qui a touché cette Confiance totale et inconditionnelle en la Vie et qui sait l’ampleur de la magie qui se dessine devant moi si j’ose y croire et m’y abandonner. Je fais en sorte de ne pas alimenter mes peurs. Je fais en sorte de me poser toujours plus dans ma Foi. Tout est juste et parfait.
Cette expérience est là pour me permettre de m’alléger encore de certaines parts de moi qui doutent ou ont peur dans une société où l’on laisse si peu de place à l’imprévu, la surprise, la rencontre de l’inconnu.
Suis-je dingue ?
Peut-être. J’assume !
On en reparle à mon retour !
Mon envie est de partager ce voyage et ce que la Vie me proposera de vivre. Parce que j’ai la conviction que tout est possible à celui qui ose. Et même si j’ai encore bien du mal à tout oser dans ma vie. Il est certaines choses qui s’imposent à moi de manière plus forte. Comme une évidence. Avec la conviction que si je ne le fais pas, je vais réveiller en moi du tiraillement intérieur.
Et si mon audace te permet à ton tour d’oser avancer vers ta Réalisation, alors j’ai atteint mon but.
Parce qu’on avance ensemble.
Morgane 🌸