Puisque les 2 entités qui constituent le duo de flamme jumelle sont toutes les deux issues de la même âme primordiale, elles sont en réalité une même âme venue expérimenter 2 vies simultanées. De ce fait, leur évolution sera plus rapide. D’autant que le challenge qui résulte de cette incarnation double est immense. Imaginez : 2 âmes d’une même vibration, dans des polarités opposées. C’est cette même vibration qui les attire l’une vers l’autre, inexorablement, comme des aimants (nous pouvons aussi entendre « des gens qui aiment » ). Si vous avez vécu ce genre de rencontre, vous savez à quel point l’Univers a oeuvré pour la rendre possible. C’est cette même vibration qui génère la reconnaissance des âmes (ou de l’âme). En réalité, je suis l’autre et l’autre est moi. Un autre moi vivant une autre expérience de vie. Face à mon autre, j’ai souvent eu la sensation d’être face à moi-même. Et finalement, ce n’était pas une sensation… J’étais vraiment face à moi-même.
Notre jumeau, inconsciemment, sans le vouloir, nous renvoie en miroir notre propre reflet dans ce duo d’âme unifié. En face de lui et à travers lui, nous sommes en réaction vis à vis de toutes ces parts de nous-même que nous rejetons, que nous n’aimons pas, qui nous effraient… Et en même temps, nous reconnaissons cet autre comme la part manquante de nous. En sa présence, nous ressentons une complétude infinie.
Si nous nous croyons séparés de l’autre et que nous nous accrochons à nos blessures, sous l’emprise de notre personnalité, nous restons prisonniers du jeu de l’ego qui cherche un coupable et qui rejette la faute sur l’autre. Et nous restons prisonniers, malgré nous, du triangle dramatique (sauveur, bourreau, victime). Nous cherchons la reconnaissance de nos souffrances. Nous souhaiterions que l’autre admette ses torts. Et nous cherchons inconsciemment à revendiquer le fait que nous avons raison. Evidemment, à ce stade, nous sommes toujours coincés dans le jeu de l’illusion, de la séparation et de l’ego. Mais si nous admettons en effet que je suis l’autre et que l’autre est moi, une même âme qui vit 2 incarnations différentes simultanément, et que l’autre rend visible tous mes dysfonctionnements (ceux que je vois en moi autant que ceux que je vois au travers lui), alors tout cela ne se réduit plus qu’à une seule chose : le non amour de soi. L’autre met en lumière toutes les parts de soi qui ne vibrent pas encore sur la fréquence de l’amour. La rencontre a réveillé toutes nos peurs (chez chacun du duo d’âme). Entretenir du non amour pour l’autre à travers de la rancune, de la rancoeur, de la colère, du ressentiment… c’est entretenir du non amour de soi.
Le chemin consiste en un véritable travail alchimique de toutes nos blessures d’âme, à l’échelle du duo unifié. Quand nous accueillons l’autre, nous nous accueillons nous-même. L’amour total et inconditionnel de soi passe par l’accueil total et inconditionnel de l’autre. Il en est de même pour toutes les parts de nous-même que nous rejetons encore. Il s’agit de cheminer vers l’estime de soi en transmutant toutes nos blessures (de cette vie, des vies passées, du transgénérationnel et même des transincarnations). Le chemin des flammes jumelles est un parcours intense et laborieux d’amour de soi. Et nous avons fait ce choix de ce plan d’incarnation avec notre autre pour tendre vers cet amour inconditionnel de soi et de tout ce qui Est de manière intense par l’entremise de cette rencontre.
Avec cette vision des choses, nous ne pouvons qu’avoir de la compassion pour cet autre nous-même vis à vis de son chemin. Nous ne pouvons que l’encourager dans son parcours. Nous ne pouvons qu’être heureux pour lui quand il vit des bonheurs. Seul l’accès à cet amour total et inconditionnel de nous-même pourra nous permettre de nous retrouver à nouveau face à face de manière sereine. Il s’agit d’unifier et d’aimer toutes les parts qui constituent notre âme duelle. Tant que cela n’est pas, toutes les blessures non guéries seront réactivées dans le but de continuer le chemin d’épuration et de guérison. Et les egos resteront dans un combat duel.
En aimant l’autre totalement et inconditionnellement, nous développons l’amour de nous-même et inversement. En nous aimant et en aimant l’autre totalement et inconditionnellement, nous nous attirons comme des aimants (entendez aussi « ceux qui aiment »).
L’autre n’est pas séparé de moi. Et je suis lui. Une même âme vivant 2 incarnations différentes simultanément. L’Amour total et inconditionnel de soi et de tout ce qui Est est la destination. Et de ce fait, la réunion est inéluctable et viendra quand l’entité duo aura réuni toutes les parts d’elle-même dans l’amour. L’amour et la peur sont les deux face de l’aimant (entendez aussi « celui qui aime »). Et l’amour réveille nécessairement nos peurs. Et plus l’amour ressenti est grand et plus les peurs sont immenses. Quand toutes les peurs auront été transmutées, alors ne subsistera que l’amour.
Il n’y aura plus ni rancoeur, ni jalousie à avoir. Dans ce cas, on ne peut plus avoir que de la joie pour ses moments joyeux et de la compassion et du soutien pour ses moments difficiles.
Avec Amour.
Morgane