Flammes jumelles : 11.11 – un portail vers la paix

Flammes jumelles : 11.11 – un portail vers la paix

La date du 11.11 est souvent décrite comme « le » portail de flammes jumelles. Et en effet, c’est une date pleine de symboles. 

D’abord
11.11 – l’armistice
Le dictionnaire Le Robert définit l’armistice comme la « convention conclue entre les belligérants afin de suspendre les hostilités. »

Oui, le parcours de flamme jumelle est bien un chemin de paix. La rencontre a réveillé nos peurs et nos angoisses. Il s’agit à présent de les transmuter. Le parcours est jalonné de nombreuses étapes qui passent aussi souvent par : la colère, l’incompréhension, le ressentiment. Et nos egos sont maintenant notre arme. Quand les blessures sont encore à vif, se sont les egos qui s’affrontent entre les jumeaux. Alors oui, il s’agit de trouver la paix au-delà du chaos. Et quelle plus belle date que le 11.11 pour déposer les armes ?

11 : La force
Dans le tarot de Marseille, le 11 est la lame de la force. 11.11, c’est donc la force « au carré », pourrait-on dire. Et en effet, il en faut de la force pour avancer sur ce parcours. Si la force est évidemment une caractéristique présente chez les deux jumeaux, pour autant, elle ne s’exprime pas de la même façon. L’un aura une force plutôt yin et l’autre plutôt yang. L’un aura davantage une force qui jaillit, dans un instant court et précis, tel un boulet de canon parfois. Tandis que l’autre aura davantage une force tranquille qui dure dans le temps. Car oui, il en faudra de la force et de l’endurance au chaser pour « endurer » toutes les épreuves qui jalonnent son parcours (délaissement, solitude, silence, ou encore les scuds que saura lui envoyer son runner). Et oui, il en faudra de la force et de l’endurance au runner pour « endurer » les messages de son chaser qui lui envoie son monde intérieur, ses émotions… tout ce que le runner ne sait pas faire en début de parcours et qui le met terriblement face à ses blessures (peur du rejet, mésestime de soi, « peur du bonheur de peur qu’il ne se sauve »…). Attention toutefois sur le parcours à ne pas confondre force et violence. La violence se manifeste quand le coeur est fermé. La force s’exprime quand le coeur est ouvert.

11 – 2
Le 11, c’est aussi le maître nombre 11-2.
Le nombre 11 contient deux fois le chiffre 1. Il contient donc une dualité, une opposition entre deux énergies identiques. N’est-ce pas là le propre des flammes jumelles ? Mais le 11, c’est aussi deux 1 qui se tiennent l’un à côté de l’autre, dans leur propre alignement entre la terre et le ciel. Deux individus qui avancent l’un à côté de l’autre dans une unité commune et individuelle. 11-2, c’est le 1 de la complétude unifiée dans l’équilibre de ses polarités.

Le 11.11 est en effet une date pleine de symboles :
* Déposer les armes
Trouver la juste force dans l’ouverture du coeur
* Réconcilier les opposés
* Trouver son alignement entre la terre et le ciel
* Reconnecter son Unicité et son Unité pour ne pas se perdre dans la dualité
* Trouver sa complétude pour pouvoir avancer au côté d’un autre soi, identique et complémentaire, tout aussi unifié dans sa propre complétude intérieure.

Oui, le chemin de flamme jumelle est un chemin qui mène à la paix. La paix du coeur et de l’âme.

Alors, d’une certaine manière, le 11.11 est la date anniversaire de la paix tout autant que celles de toutes les flammes jumelles. 

Prenez soin de vous, en ce jour où l’on fête l’armistice. Déposez les armes et accueillez la paix en vous.

Je vous souhaite un bel anniversaire à toutes et à tous. 

Morgane 🌸

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier