Flammes jumelles : le runner est amnésique

Flammes jumelles : le runner est amnésique

Le runner est amnésique. Il a tout oublié du lien et de la relation. Toi aussi tu l’étais il n’y a encore pas si longtemps que ça. C’est la rencontre qui t’a fait recouvrer la mémoire. Mais son réveil n’a pas encore eu lieu. Il ne sait pas encore qui tu es pour lui. Il est amnésique. Il a bien senti qu’il y avait quelque chose de particulier entre vous mais il n’a pas su l’expliquer  car il a perdu la mémoire et le souvenir de votre lien si particulier. Toi qui sais, tu fais comme s’il t’était acquis. Eh bien oui, puisque tu sais.  Mais lui ne comprend pas pourquoi tu es si présente,  si insistante. Il ne comprend pas pourquoi tu connais tant de choses de lui, pourquoi tu le connais si bien. Et cela l’effraie (tout autant que cela lui plaît…). Même si ton intention est bonne en voulant l’aider à recouvrer la mémoire, tu ne peux pas le faire. Un amnésique ne retrouve pas la mémoire parce qu’on le secoue ou parce qu’on lui raconte une histoire. D’autant que l’histoire que tu tentes de lui faire admettre est plutôt alambiquée, admettons-le… Dis-toi qu’il a perdu la mémoire et que tu ne peux rien faire sinon patienter jusqu’à ce qu’il la retrouve. En attendant, lui préfère se raconter une autre histoire, plus conventionnelle. Il se perd dans l’illusion de son ego. Il se perd dans les faux-semblants et les apparences. Parce qu’il se laisse diriger par son « petit moi » et sa peur du rejet. Il croit être le personnage qu’il joue. C’est même lui qui a choisi son costume. Il a oublié sa mission de flamme jumelle. 
Peut-on en vouloir à un amnésique d’être amnésique ? Non. Mais toi qui te souviens, tu peux l’aimer. Même de loin. Même s’il jure ne pas t’aimer. De toute façon, peux-tu vraiment faire autrement ? Même dans l’absence et le silence. Même dans la violence. En étant toi-même à l’écoute de tes besoins et de ce qui est important pour toi. En étant dans un véritable amour inconditionnel. Sans aucune attente. Sans aucun sacrifice. Tu ne peux rien faire d’autre. Toute autre action n’amènerait que davantage de fuite et de distance.
Mais sois convaincue qu’un moment donné, dans un éclair de lucidité, la mémoire lui reviendra. Tout s’éclairera enfin. Tout prendra enfin sens pour lui. L’Univers fera le nécessaire pour cela. Car l’Univers a un plan. Et rien ne peut contrer les plans de l’Univers. 
Ce jour-là, il prendra conscience de la souffrance que son amnésie a généré en toi. Il reviendra. Sans doute un peu penaud. Un peu honteux. Et empli d’un sentiment de culpabilité.
Le souvenir de son amour s’imposera à lui. Viendra un moment où il ne pourra plus rester loin de toi. Votre amour sera pour lui aussi une évidence et la Vie le ramènera à toi comme un aimant. Sois tranquille. Il reviendra. Ce n’est qu’une question de temps. Et toi, pendant ce temps où il est perdu  dans l’illusion du rôle qu’il a choisi, tu as une vie à mener. Tu as une mission à accomplir. Tu as une joie à vibrer, un bonheur à incarner.. Vis. Et sois confiante. Tout est parfait. 

Morgane Le Moelle 🌸

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier