Flammes jumelles : le switch ou Quand le chaser en arrive à rejeter son runner

Flammes jumelles : le switch ou Quand le chaser en arrive à rejeter son runner

Cette étape est une étape nécessaire. elle arrive forcément à un moment sur le parcours. Et tout est miroir entre vous. Le chaser avait peur de l’abandon et le runner l’a abandonné. Le chaser a plongé dans ses abîmes pour transmuter les blessures qu’il portait et qui venaient en résonnance du comportement du runner. Il n’a pas pas vraiment eu le choix. C’était ça ou mourir, selon l’intensité de la blessure réveillée. Il a dû traverser sa nuit noire de l’âme. Et cela a pu durer longtemps. Le temps nécessaire à ce qu’il se choisisse, qu’il réorganise sa vie, qu’il trouve ce pour quoi il est là. Le chaser a morflé. C’est le moins qu’on puisse dire. Pendant que le runner semblait continuer sa vie tranquillement, tournant son regard vers des choses futiles et superficielles et ce pour ne surtout pas voir les abysses que traversait son autre… Pendant longtemps, il a fait l’autruche… en niant le lien et en se déchargeant de sa responsabilité de ses 50% dans la relation.

Vient un moment où le chaser en a marre. Marre de se prendre des coups, marre des silences, marre de la violence, marre de la non-congruence de son autre. Marre de voir tous les mensonges, tous les masques et la manipulation inconsciente dont fait preuve le runner. Alors, après l’avoir tant voulue et espérée, viendra le moment où le chaser décidera de tirer un trait sur la « relation » (ou non-relation). Même s’il sait qu’il ne maîtrise rien et que l’Univers oeuvre à travers lui. Pour autant, que vous vous voyiez ou non, le chaser rejettera son runner énergétiquement. Il devra rejeter son runner pour que celui-ci fasse son travail de guérison de sa blessure de rejet. Car les deux devront faire leur chemin. Dans son choix de ne plus accueillir son runner, même énergétiquement, le chaser mettra en lumière le faux-self, les mensonges, l’arrogance, l’orgueil du runner, qui se maintenait dans la toute puissance de son ego depuis tout ce temps. Le runner devra plonger en lui, lui aussi. Pas le choix. C’est le chemin. C’est le chemin de guérison. C’est le chemin pour calmer l’ampleur de son ego. Il devra cheminer vers l’humilité. Et il devra lui aussi faire son chemin loin de son autre. A ce stade, le chaser, qui a appris à se respecter, ne souhaite plus la présence de l’autre à tout prix. A présent, le chaser souhaite de l’authenticité, du respect, de la bienveillance, de l’écoute, de la congruence. Tout ce que le runner n’est pas capable de lui donner, à ce stade. C’est ce chemin que devra maintenant prendre le runner avant de renouer une ébauche de dialogue avec son chaser. Après avoir cru longtemps que cela ne serait pas possible, le chaser a enfin trouvé sa complétude sans son runner. Et il n’acceptera la présence de son autre que lorsque celui-ci aura transmuté à son tour ses blessures. Car le chaser ne souhaite plus s’enfermer dans des jeux de manipulations ou dans le mensonge du faux-self. A ce stade, il n’y a plus de place pour le faux-self du runner. Et le chaser prendra de la distance avec le runner, laissant celui-ci face à lui-même, le temps que celui-ci trouve enfin le chemin qui le mène à son authenticité. Le chaser n’accepetera alors le runner que si, et seulement si, celui-ci se montre enfin authentique.

Le chemin continue. Restez patients et confiants. Nous ne sommes que les outils du divin qui nous fait cheminer vers l’Amour Inconditionnel de Tout ce qui Est. 

Le runner devra lui aussi traverser sa nuit noire de l’âme. Courage à lui. 

Flammes jumelles Vannes

Flammes jumelles le Switch

Partager l'article

Cet article a 14 commentaires

  1. bonjour,

    J’ai une question. Quand le chaser part, dans tous les cas c’est au runner de revenir de lui même ?

    1. Bonjour,
      Je dirai qu’il n’y a aucune réponse préétablie et aucune vérité universelle sur ce sujet complexe. Écoutez votre cœur. Et observer la réaction émotionnelle générée par la réponse, le comportement ou le silence de votre autre. Tout est l’occasion de continuer son travail de guérison intérieure. Pour autant, je pense en effet, qu’un moment donné, le runner devra aller au-delà de sa peur du rejet en revenant vers son autre, malgré le risque de ne pas être reçu… Généralement, s’il ne revient pas, c’est qu’il n’est pas prêt. Sinon, la Source l’y poussera de toute façon. Je vous souhaite beaucoup de douceur et de tendresse sur ce chemin.
      Morgane 🌸

  2. C’est tellement ca….En bon chaser j’écoute mon coeur ouvert comme une fleur dans ce lien magique et j’accepte ce que ma tete me dit de refuser. Je ramasse souvent des miettes d’amour en me disant c’est déjà ca, elle comprendra à force. Elle m’ouble parce qu’elle vit sa vie, elle se sent régulièrement envahie par mon amour et s’en nourrit en meme temps pour se sentir bien. Je suis épuisée et profondément triste. Et depuis peu monte à l’interieur un ressenti de « ca suffit » j’ai besoin de me retrouver moi parce que mes besoins sont sans cesse niés au profil des siens. 20 ans de développement personnel, d’avancée magique vers moi meme pour que cet amour balaye tout et que tout mon corps mon ame et mon esprit vibrent pour cet amour au détriment aujourd’hui de mon équilibre.
    Je sens que je vais devoir partir et c’est comme m’arracher un morceau de moi. Mais je ne vois rien d’autre de possible. Merci pour cet article car je n’avais jamais encore lu le fait qu’un jour le chaser y arrivait et cela me donne de l’espoir.
    Stéphanie

    1. Merci pour votre témoignage 🙏🌟

  3. Bonjour,
    Merci pour cet article. Je suis soulagé de lire ça. Après 3 ans à lui courir après, j’ai eu ce ras le bol et j’ai mis un terme à la relation en lui disant que tant qu’il ne reviendrai pas pour une relation authentique, je n’accepterai plus de le voir ni d’échanger avec lui.
    Depuis il a retenté plusieurs fois de reprendre contact, et pour la première fois, je n’ai pas répondu…
    Sur Internet on ne trouve que des informations sur le chaser qui n’abandonne jamais son runner, Et au final je culpabilisais presque de le laisser dans le silence.
    Merci encore pour ce texte qui m’apporte de l’apaisement en cette période troublante.

    1. Merci pour votre partage d’expérience 🙏✨️

  4. Bonjour, j’ai trouvé l’article très instructif, merci !
    Je ne sais pas si je suis vraiment dans une relation FJ avec « lui », mais notre rencontre a été très intense, sur tous les plans. J’avais l’impression d’une certaine « évidence » commune, les « bribes de communications » que j’ai obtenues de lui à cette courte période (à peine 1 mois) me laissaient penser que c’était aussi son cas, nous avions certaines synchro à distance, et malgré avoir u beaucoup de rencontres avant lui, c’était (je crois) la 1ère fois de ma vie qu’un homme me faisait autant « perdre la tête » même uniquement lorsque je lui écrivais…
    J’avais bien conscience qu’il me « troublait », mais je savais qu’on avait besoin de mieux se connaître pour éventuellement choisir de s’aimer, ou au moins faire évoluer la relation. J’ai aussi remarqué que son comportement envers moi changeait lorsque nous étions en présence d’un ami à lui… Mais rapidement, il a freiné la communication, et ça m’a très vite gonflée ! J’ai donc taper du poing, une 1ère fois, qui n’a rien donné, et la seconde a été fatale et définitive « sur le moment » pour moi. 1 mois après, j’ai u envie de reprendre le contact (car lui restait muet), tâtonnant pour « prendre la température », et j’ai réussi doucement à lui faire lâcher quelques infos sur lui, qui m’aident à mieux comprendre son comportement « secret » envers moi. Je ne sais pas encore si nous nous retrouverons, mais la communication est de retour, à SON rythme, je ne force plus… et pendant cette période d’isolement, j’ai réussi à dépasser mon impatience et je me consacre à moi-même en me disant : « s’il revient et qu’on arrive à évoluer ensemble, tant mieux, mais s’il ne revient pas ou n’évolue pas, ce sera peut-être le suivant, ou un autre encore. » Je ne suis plus autant attachée à ce besoin d’attachement… (inception lol) 😀
    Peut-être est-ce une relation FJ, ou pas, je n’en sais rien, et au fond peu importe ! Je bosse à arrêter de trop en attendre des autres, et je reste ouverte à ce qui peut venir à moi.

    1. Merci pour votre partage 🙏✨️

  5. Bonjour,
    Je viens de lire votre article et cela résonne en moi.
    Il y a 17 ans, j’ai croisé celui qui est mon autre partie de ma flamme. Je l’ai reconnu et aimé instantanément et inconditionnellement. Nous étions inséparables et après un an à peine, j’ai du le fuir. La relation était trop intense, trop tumultueuse et arrivait un climat amour/haine.
    Ce fut difficile pour moi étant, je pense la chaser. Nous nous sommes retrouvés il y a quelques semaines. Je l’ai de nouveau aimé instantanément. La sensation d’un volcan endormi durant 16ans. Nous n’avons pas de relation officielle mais nous nous voyons régulièrement et passons de moments collés l’un a l’autre et plongeons dans le regard de l’autre pendant de longs moments…
    La connexion entre nous est indéfinissable, comme une espèce de télépathie.
    Je ne veux pas que notre relation redevienne comme il y a 15ans car c’était trop difficile.
    Cette relation est-elle viable sur du long terme ?
    Merci pour votre article !

    1. Merci pour votre commentaire Émilie.
      Pour ma part, je suis convaincue que la relation est viable sur du long terme. Mais cela ne sera possible que lorsque chacun des deux aura fait son travail d’épuration intérieure et de guérison de ses blessures. Quand les 2 auront trouvé leur équilibre entre leur féminin et leur masculin intérieurs alors les deux flammes pourront se retrouver ensemble. Non plus pour se fondre l’une en l’autre mais bien pour avancer ensemble l’une à côté de l’autre.

  6. Bonjour
    Pouvez vous m’expliquer cette douleur déchirante comme si on m’avait arraché le cœur et qu’il y avait un gros trou qui est resté. C’est ce que j’ai ressenti à la séparation. Il y aa eu plusieurs aller-retours aussi douloureux les uns des autres. Actuellement j’ai décidé de mettre fin à cette communication et au Faux self. Mais je ressens une douleur semblable à une plaie cicatrisante au dos et à la plante des pieds. Est ce le processus de guérison ?? Un signe de son réveil? De la réunion ? Bref j’aimerais un éclaircissement. Pour ma part la dépendance affective a beaucoup diminué et j’arrive même à le sortir de ma tête pendant un bon moment ce qui n’était pas le cas avant. Je signale que je les bloqué sur tous les contacts de communication. Pourtant il y a des fois où j’ai comme une attraction de le débloquer. Aussi je sens des connexions magnétiques ou énergétique j’ignore mais c’est comme si je recevais des fréquences au niveau du front et au milieu de ma tête. Reconnexion depuis avril 2021. Merci pour votre article

    1. Merci pour votre témoignage Evelyne 🙏✨️

  7. Dans mon cas le travail depuis que je connais le phénomène FJ a petit à petit rendu la vie de plus en plus difficile, un enfermement. Une longue paralysie.
    Rupture totale avec ma famille, reconversion avortée, perte de mes bases, perte de tous mes moyens financiers, de façon évidente le parcours flamme jumelle se passe très mal pour moi.
    2018 un très gros accident m’avait permis, après un beau parcours de résilience, de « sortir » d’une prison professionnelle dans la quelle je suis en train de revenir malgré moi faute d’avoir trouvé une vraie sortie, ou en laissant faire, je ne sais plus.
    Je connais mon autre depuis 40 ans ( et oui..) mais ne l’ai pas revu depuis 35 ans. Je sais très bien que c’est lui en raison des synchronicités ahurissantes que je vis.
    Du coup je ne sais que faire. Au début du processus, tout semblait s’enclencher de façon fluide et je me laissais porter ( 0 contact avec mon jumeau mais je me disais on verra bien s’il est au bout, l’essentiel étant de retrouver mon vrai moi, j’avais bien compris ça).
    Mais plus ça va, plus la vie passe devant mes yeux sans que je trouve la sortie de cette boue. Et ma petite fille grandit pendant ce temps, avec une maman éclopée. Je ne sais plus que faire.
    Tout mettre au panier?
    Tenir encore et essayer une 50e fois de trouver comment me sortir de cette situation?
    mais ça me detruit petit à petit….
    Reprendre contact avec mon jumeau sachant que lui aussi a construit sa vie depuis tout ce long temps?
    J’avais tout bon en 2018. Depuis… tout s’est effondré et je n’ai plus beaucoup de forces.
    Et pourtant, aucun contact. Qui est le chaser? Moi, qui souhaitais cette relation mais n’ai pas su la faire vivre? Lui, qui a essayé pendant des mois avant de fuir il y a 40 ans?
    Je ne sais plus du tout où me diriger, ni comment faire, et me sens de plus en plus affaiblie par le processus. De plus les aides sont toutes payantes et mes moyens on disparu avec le reste.
    Courage à vous tous/toutes qui vivez des choses difficiles, et désolée de vous avoir mis du noir dans cette journée.. mais le parcours est parfois d’une dureté incompréhensible.

    1. Merci pour votre partage Anne 🙏💞

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier