Flammes jumelles : le switch ou Quand le chaser en arrive à rejeter son runner

Flammes jumelles : le switch ou Quand le chaser en arrive à rejeter son runner

Cette étape est une étape nécessaire. elle arrive forcément à un moment sur le parcours. Et tout est miroir entre vous. Le chaser avait peur de l’abandon et le runner l’a abandonné. Le chaser a plongé dans ses abîmes pour transmuter les blessures qu’il portait et qui venaient en résonnance du comportement du runner. Il n’a pas pas vraiment eu le choix. C’était ça ou mourir, selon l’intensité de la blessure réveillée. Il a dû traverser sa nuit noire de l’âme. Et cela a pu durer longtemps. Le temps nécessaire à ce qu’il se choisisse, qu’il réorganise sa vie, qu’il trouve ce pour quoi il est là. Le chaser a morflé. C’est le moins qu’on puisse dire. Pendant que le runner semblait continuer sa vie tranquillement, tournant son regard vers des choses futiles et superficielles et ce pour ne surtout pas voir les abysses que traversait son autre… Pendant longtemps, il a fait l’autruche… en niant le lien et en se déchargeant de sa responsabilité de ses 50% dans la relation.

Vient un moment où le chaser en a marre. Marre de se prendre des coups, marre des silences, marre de la violence, marre de la non-congruence de son autre. Marre de voir tous les mensonges, tous les masques et la manipulation inconsciente dont fait preuve le runner. Alors, après l’avoir tant voulue et espérée, viendra le moment où le chaser décidera de tirer un trait sur la « relation » (ou non-relation). Même s’il sait qu’il ne maîtrise rien et que l’Univers oeuvre à travers lui. Pour autant, que vous vous voyiez ou non, le chaser rejettera son runner énergétiquement. Il devra rejeter son runner pour que celui-ci fasse son travail de guérison de sa blessure de rejet. Car les deux devront faire leur chemin. Dans son choix de ne plus accueillir son runner, même énergétiquement, le chaser mettra en lumière le faux-self, les mensonges, l’arrogance, l’orgueil du runner, qui se maintenait dans la toute puissance de son ego depuis tout ce temps. Le runner devra plonger en lui, lui aussi. Pas le choix. C’est le chemin. C’est le chemin de guérison. C’est le chemin pour calmer l’ampleur de son ego. Il devra cheminer vers l’humilité. Et il devra lui aussi faire son chemin loin de son autre. A ce stade, le chaser, qui a appris à se respecter, ne souhaite plus la présence de l’autre à tout prix. A présent, le chaser souhaite de l’authenticité, du respect, de la bienveillance, de l’écoute, de la congruence. Tout ce que le runner n’est pas capable de lui donner, à ce stade. C’est ce chemin que devra maintenant prendre le runner avant de renouer une ébauche de dialogue avec son chaser. Après avoir cru longtemps que cela ne serait pas possible, le chaser a enfin trouvé sa complétude sans son runner. Et il n’acceptera la présence de son autre que lorsque celui-ci aura transmuté à son tour ses blessures. Car le chaser ne souhaite plus s’enfermer dans des jeux de manipulations ou dans le mensonge du faux-self. A ce stade, il n’y a plus de place pour le faux-self du runner. Et le chaser prendra de la distance avec le runner, laissant celui-ci face à lui-même, le temps que celui-ci trouve enfin le chemin qui le mène à son authenticité. Le chaser n’accepetera alors le runner que si, et seulement si, celui-ci se montre enfin authentique.

Le chemin continue. Restez patients et confiants. Nous ne sommes que les outils du divin qui nous fait cheminer vers l’Amour Inconditionnel de Tout ce qui Est. 

Le runner devra lui aussi traverser sa nuit noire de l’âme. Courage à lui. 

Flammes jumelles Vannes

Flammes jumelles le Switch

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier