Vous n’avez jamais été séparés. Aujourd’hui, aves le recul, vous le voyez. Malgré la distance, vous êtes restés l’un à côté de l’autre à chaque instant. Rien ne peut vous séparer. Ni les blessures de l’ego, ni la distance, ni même le temps. Surtout pas le temps. Bien au contraire, le temps vous rapproche. Il oeuvre pour vous. Il oeuvre pour le lien. Il oeuvre pour l’amour. Cette rencontre était un cadeau. Aucun des deux n’a voulu consciemment réagir de la manière dont il l’a fait. L’un comme l’autre, vous y avez été poussés, en réaction à vos blessures respectives. Le chaser devait s’accrocher à son runner pour que celui-ci se sente étouffé, prisonnier, et prenne la fuite pour faire son chemin de retour à lui et se défaire de ses masques, loin de sn autre. Les angoisses réveillées étaient trop intenses en présence de son chaser. En prenant la fuite, il a réveillé les propres angoisses du chaser qui, lui aussi, a dû nécessairement faire ce chemin de guérison et de libération.
La séparation était nécessaire. Vos blessures étaient bien trop grandes pour pouvoir cheminer ensemble. Vous deviez faire ce chemin loin l’un de l’autre.
Mais à aucun moment vous n’avez été séparés. Chaque jour vous étiez en communication d’âme à âme. Pendant cette séparation, vous vous préparez. Vous épurez vos blessures pour pouvoir vous retrouver au moment parfait. Le processus a lieu à travers vous. Quoi que veuillent vos egos, le travail intérieur se fait et la Source oeuvre pour vous réunir. Résister, c’est souffrir. Jusqu’où irez-vous dans votre souffrance ?
Le chaser doit s’abandonner à la Vie dans la patience et la Confiance. Le runner, quant à lui, doit apprendre à ouvrir son coeur, à l’écouter et à être davantage proactif.
Même si vous êtes passés par des moments difficiles et très souffrants, chacun des deux souhaite le meilleur pour l’autre. Même vos relations avec d’autres partenaires de vie vous préparent à votre autre, en réactivant vos blessures de manière moins intense, ils vous permettent de faire ce travail de guérison intérieure qui vous rapproche inéluctablement de votre autre.
Alors, bénissez le temps, bénissez chacune de vos relations et chacune des relations de votre autre.
Durant, le temps qui vous est offert, réalisez-vous, faites tout ce que vous souhaitez vivre, avancez vers vos rêves.
Le moment viendra où la Vie vous réunira. Car c’est la choix que vous avez fait dans cette vie-ci. Gardez Confiance.
Christine lucas
15 Nov 2022Bonjour morgane..
Heureuse de t’avoir rencontrée hier après-midi..qui aurait dit ???
Merci pour ton mail, sur ma boite, je viens de prendre connaissance..
Quels beaux textes que tu écrits…
J’apprécie beaucoup de les lire..
Merci..
J’ai lu ton partage avec le prête de paimpont..👍👍
Tu fais aussi des pèlerinages autour du mont st Michel accompagnée d’un groupe de pèlerins ???
Je te souhaite une belle journée..
Morgane
15 Nov 2022Merci Christine
Pour les marches vers le Mont Saint-Michel, ce n’est pas encore mis en place mais j’y songe…
A bientôt