Joyeuse

S'emplir d'une joie simple et sans raison

2020. Le Coronavirus m’amène à changer mes plans. A défaut de pouvoir voyager à vélo à travers l’Europe, j’ai choisi de traverser la France à pied. De fil en aiguille, en cherchant des sites que je pourrais découvrir, un itinéraire apparaît. Me restait à trouver un point d’arrivée et un thème à mon voyage. Je ne sais comment le nom de cette commune est arrivée sous mes yeux : “Joyeuse” (Ardèche, environ 1700 habitants). Mais c’est comme ça, un peu par hasard, que les réponses me sont arrivées. Non, il n’y a pas de hasard. Tout a un sens. J’ai donc envie, à travers ce voyage, de partager avec vous mes réflexions autour du thème de la joie. Ce qui l’empêche ? Ce que nous pouvons mettre en oeuvre pour lui faire plus de place dans nos vies ? Ses conséquences sur notre santé (physique, psychique, émotionnelle) ? Il s’agit d’apprendre à s’emplir d’une joie simple et sans raison. Une joie parfaite. Une Joie, portée par la Confiance en la Vie, qui permet l’Ouverture d’un champ des possibles infini. 

Quelques points de passage sur mon parcours : Rocamadour, Foix, château de Montségur, Rennes-le-Château, Rennes-les-Bains, Bugarach, Saintes-Maries-de-la-Mer, Joyeuse.

Vos dons me permettent de financer mes voyages (matériel, nourriture, hébergement) et de les partager avec vous. Merci ❤ Parce qu’on avance ensemble. 

Le bonheur passe par la connaissance de soi

Soyons en lien

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des idées, des réflexions et soyez informés des prochaines dates importantes...

Fermer le menu

×
×

Panier