La posture juste dans le lien de flamme jumelle

La posture juste dans le lien de flamme jumelle

Comment atteindre la posture juste dans la relation de flamme jumelle ? Et quelle est cette posture juste ?

Tout au long du lien, nous sommes malmenés par les blessures que nous portons et nous réagissons à travers elles. Nous sommes donc en réaction, prisonnier d’une instinctivité égotique qui lutte dans le but illusoire de nous protéger.

Chacun des deux jumeaux aura une manière bien différente de réagir.

Mais comment atteindre la posture juste ?

Evidemment, j’utilise ce terme de « posture juste » même si justement, ce n’est peut-être pas le « juste » terme, puisqu’à mon sens, tout est juste. Tout est juste dans un instant T, en fonction de là où nous en sommes avec nos blessures. Je pense que le juste terme est davantage en lien avec la notion d’équilibre. Car nous savons tous que le challenge de la relation de flamme jumelle est de trouver l’équilibre. Trouver l’équilibre en soi pour être en équilibre avec l’autre. Et peut-être même que votre runner vous dira ou vous aura dit que : « cette relation n’est pas équilibrée ». Il vous dira ou vous aura dit que : « vous êtes trop ». A ce moment-là, il ne voit pas encore qu’il est lui même « pas assez », préférant mettre la responsabilité de ce déséquilibre sur vos épaules. Il est encore prisonnier de son orgueil.

Mais où se trouve la juste posture  qui mène à l’équilibre de chacun et donc du duo ?
Dans l’ouverture du coeur et l’accueil de ce qui Est. Sans jugement, sans rancoeur, sans attente, sans volonté. Dans la paix, la patience, la douceur, la compassion. Vous le savez tous, la posture juste se trouve dans l’amour et non dans la peur. Et vous me répondrez « mais je suis déjà dans l’amour. Je l’aime tellement, pourquoi ne revient-il pas ? » Mais entendez bien qu’il y a déjà une attente ici. Celle de son retour, qui met tant de temps… Non seulement il y a de l’attente mais il y a aussi de la culpabilité. Vous faites ressentir inconsciemment de la culpabilité à votre autre. Et cette culpabilité le maintient à distance. N’oubliez pas que tout se passe dans les énergies. Il vous ressent. Même si vous êtes en séparation depuis des années, son âme sait exactement où vous en êtes sur votre parcours. Vos attentes et votre ressentiment le maintiennent à distance. Il n’a certainement pas envie de prendre le risque de recevoir votre colère, votre jugement, votre ressentiment. Sa peur du rejet est encore trop grande. Il n’a pas encore suffisamment travaillé ses propres blessures pour être dans la posture juste pour vous recevoir. Lui qui avait déjà verrouillé son coeur depuis bien longtemps avant de vous rencontrer, il s’est soudain senti mis à nu en votre présence. Vous étiez devenu un danger pour lui. Son coeur se trouvait soudain sans aucune protection face à vous. Il a dû s’éloigner de vous pour protéger son coeur. A ce stage, c’est la seule solution qu’il a trouvé. Et pour lui, inconsciemment, c’était une question de vie ou de mort. Son ego l’a ressenti et a réagi pour se maintenir souverain, au commande de sa personnalité. Pourtant son âme sait et son coeur saigne d’être loin de vous. Il cherche la meilleure posture. Il est en équilibre sur un fil instable et a peur de tomber à chaque instant. Vous réveillez trop de choses qu’il n’est pas encore prêt à aller voir en lui. Il a peur de regarder à l’intérieur et de ne rien y découvrir ou d’y découvrir quelque chose de moche ou de ne pas assez bien. Dans la quête de la posture juste, il devra trouver davantage d’ancrage et d’assise. Celles-là même que vous avez. Il devra se défaire de tous ses masques, costumes et carapaces pour trouver son authenticité et accueillir sa vulnérabilité. Celles-là même que vous lui montrez. A ce stade, il confond encore vulnérabilité et faiblesse; lui qui tient tant à se montrer fort. Mais il confond aussi force et violence. Il cherche l’équilibre. Il cherche la posture juste.

Quant à vous, vous devrez développer votre foi en la Vie. Celle-là même qu’il a. Vous devrez vous déposer dans une Confiance absolue en l’Univers et accepter que tout ne dépend pas de vos actions. Vous devrez accepter l’idée que certaines victoires se gagnent dans l’abandon (le fait de vous abandonner à la Vie). Et c’est le cas dans la relation de Flamme Jumelle.

Pour les deux, il n’y a qu’un seul endroit pour trouver tout cela : dans l’ouverture du coeur et l’écoute du silence à l’intérieur. Ici jaillissent les évidences de l’âme. Au-delà de toutes blessures. C’est le Chemin que vous devrez prendre chacun pour trouver la paix, l’équilibre, la sérénité, la foi, à l’intérieur de vous.

C’est la voie de l’amour. L’Amour total et inconditionnel de tout ce qui Est. Là est la posture juste qui mène enfin à l’équilibre de la relation et chacun des deux devra accepter l’idée de la responsabilité de ses 50%. Ni plus ni moins… L’équilibre se trouve dans ce 50-50.

Morgane 🌸

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier