Peut-on vivre plusieurs nuits noires ?

Peut-on vivre plusieurs nuits noires ?

La nuit noire de l’âme est une période de profonde souffrance du survient principalement d’abord chez le chaser au moment de la séparation. L’absence, le silence, la fuite de son autre le plonge dans les tréfonds de son âme. La distance a réveillé toutes ses blessures et le voilà maintenant impuissant face aux douleurs de son cœur. Et non, la nuit noire ne dure pas une nuit ! C’est une période qui peut durer des semaines ou des mois, voire plus. Pour tenter de sortir de cette profonde douleur, le chaser essayera d’abord de renouer le lien, car il a bien compris que c’est l’absence de son autre qui le plonge dans le néant. Mais chaque tentative de contact fera fuir le runner toujours plus loin, réveillant encore un peu plus (si tant est que cela soit possible) les souffrances du chaser. La douleur qu’il vit dans cette période est si vive que le seul choix qu’il ait devient : soit, il doit faire le nécessaire pour guérir ses blessures et remonter la pente, soit la vie ne vaut plus d’être vécue. Mais souvent, simultanément à sa rencontre avec son autre, le chaser vit un éveil qui le reconnecte au Tout et il prend conscience de l’illusion de cette vie dans la matière et de son chemin d’âme. Conscient qu’il faudra de toute façon faire ce chemin de libération des blessures dans cette vie ou la suivante, il se met en quête de mieux-être d’abord dans l’espoir de retrouver son autre quand il aura retrouvé sa complétude.

Le chemin peut être long.  Très long. Et chacun des deux vivra des expériences de vie durant ces longues années. Le chaser, conscient de l’amour qu’il a pour son autre, n’aura longtemps qu’un but : œuvrer pour le lien. Le runner, qui souvent tente par tous les moyens d’oublier son autre, tant ce qu’il réveille chez lui le dérange, cherchera à faire sa vie loin de son chaser. Mais le lien, lui, est impérissable. Et la Vie passe son temps à leur envoyer des signes. Le chaser les voit, chaque jour. Parfois des dizaines de signes quotidiens. Le runner, qui à ce stade a souvent coupé sa connexion à l’invisible, parvient à ne plus les voir, au moins un temps. Et quand bien même il les voit, il parvient à ne pas y attacher d’importance.

Si le défi que les jumeaux se sont donnés dans cette vie est grand, il est possible que le parcours soit long et difficile. Alors la Source vous poussera à réaliser ce chemin de libération et de guérison. Mais si le chemin est intense, il est possible qu’elle vous présente plusieurs épreuves au fil de votre parcours pour que vous soyez apte à transmuter vos blessures. Un choc ou une épreuve trop grande en une fois aurait été insurmontable. Alors, lorsque vous aurez sorti la tête de l’eau après la séparation, il est possible que vous appreniez que votre autre s’est mis en couple. Et cela réveillera à nouveau vos blessures. Puis les mois et les années passant, vous deviendrez plus lumineux, plus fort en continuant votre chemin de transmutation. Et peut-être apprendrez-vous que votre autre vient d’avoir un enfant. Et vous replongerez encore dans vos abysses, pour continuer votre travail d’épuration intérieure.

Vous devrez apprendre à vous abandonner à ce qui Est. Vous devrez développer votre Confiance absolue en l’Univers. Sur votre chemin, vous vous êtes souvent sentis guidés, voire téléguidés, par l’Univers. Vous devrez apprendre à lâcher vos envies de contrôler les choses en vous abandonnant à la Vie qui guidera votre autre, voire le téléguidera, jusqu’à vous, quand le moment sera le bon.

Sur ce chemin chaotique, vous devrez pardonner. Encore et encore. Vous devrez vous désidentifier de votre ego et des blessures qu’il porte. Vous devrez retrouver votre joie, sans votre autre. Tout en étant dans l’impossibilité de l’oublier. Vous devrez apprendre à vivre avec la présence de l’absence. Ou que vous soyez, sa présence énergétique sera constamment près de vous. Et vous devrez apprendre à faire avec. Car résister à cela ne fera qu’accroître votre inconfort ou vos souffrances. Vous devrez embrasser vos souffrances pour qu’elle se dissolvent.

Oui, faites confiance. Le plus beau est encore devant vous.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier