Ces derniers temps, j’ai pris conscience de ma quête de profondeur. Je recherche les émotions intérieures. Je les vis pleinement. Et je les recherche en l’autre. Je cherche la profondeur du lien. J’ai aussi pris conscience que ma quête inconsciente de profondeur pouvait déranger ou effrayer. J’ai cette facilité à plonger au plus profond de moi. Et j’ai compris, au fil de mon parcours, que ce n’était pas le cas de tout le monde. Certains fuient leur intériorité et la lourdeur de certaines de leurs émotions. Moi, je semble les chercher. Je me complais même parfois dans ma nostalgie. Revenant volontairement dans des moments ou des sensations passées. J’ai une vie intérieure très riche et profonde. Je vois tous les avantages de cela. Cette introspection me permet des prises de conscience, que j’aime partager avec vous. Cela me permet aussi une certaine clairvoyance dans mes accompagnements. Mon but est la libération des blessures et des nœuds pour élever mon âme et vous accompagner à élever la vôtre. Je prends conscience ces temps-ci que ma quête de profondeur est aussi une limite. Tout est toujours question d’équilibre.
Aujourd’hui, j’aspire à mettre plus de légèreté dans ma vie, plus d’insouciance, plus de spontanéité. Je dois accepter le fait d’accueillir le futile, le superficiel. Tout ce que je fuyais jusque-là. Car ces énergies ont aussi un rôle. Rejeter cela, c’est rejeter une part de soi. Alors, j’ai choisi de lâcher un peu de ma profondeur pour accueillir un peu plus de ma légèreté. J’avance dans l’équilibre de mes polarités. Nous ne sommes pas nos émotions. Il s’agit d’apprendre à s’en détacher. A les laisser s’exprimer sans s’y accrocher. Laisser passer. Se laisser traverser.
Jour après jour, je libère mon âme et mon cœur. Jour après jour, je reviens toujours plus au présent. Jour après jour, je fais de plus en plus de place à l’insouciance.
Si mon chemin consiste à lâcher un peu de ma profondeur pour faire place à plus de légèreté, d’autres devront lâcher un peu de leur légèreté pour faire place à plus de profondeur. Nous sommes tous différents. Chacun de nous porte sa propre singularité. Et nous sommes tous identiques Notre chemin d’âme consiste à trouver l’équilibre en soi. L’équilibre entre sa légèreté et sa profondeur, entre son masculin et son féminin, entre son yin et son yang. Le chemin est l’accès à l’équilibre des forces et à la complétude intérieure.
Je vous souhaite un beau chemin vers vous-m’aime.
Morgane Le Moelle – Colore ta Vie