- Pour pouvoir ramasser des diamants, il faut tout d’abord laisser tomber les cailloux que l’on porte dans nos mains.
2. Personne n’est supérieur, personne n’est inférieur, personne n’est égal non plus, les gens sont juste uniques et incomparables.
3. Apprenez à être seul. C’est tout. Et rappelez vous, une personne qui sait être seule n’est jamais seule. Ceux qui ne savent pas être seuls sont seuls et isolés.
4. Quand la joie a une cause, elle ne peut pas durer très longtemps… Quand la joie est sans raison, elle reste à jamais !
5. La plus grande peur dans le monde est l’opinion des autres. A partir du moment où vous n’avez plus peur de la foule, alors vous n’êtes plus un mouton, vous devenez un lion. Un grand rugissement émane de votre cœur. Le rugissement de la liberté.
6. Vous êtes nés libre. Vous avez été simplement conditionné pour l’oublier. Des couches et des couches de conditionnement ont fait de vous une marionnette.
7. La personne qui est capable de vivre dans le présent, sans le poids du passé et du futur, sait ce qu’est le vrai goût de la liberté.
8. Un rebelle est celui qui ne réagit pas contre la société. Il observe et comprend tout le manège et il décide simplement de ne pas en faire partie. Il n’est pas contre la société, il est plutôt indifférent à ce qui s’y passe. C’est la beauté de la rébellion : la liberté. Le révolutionnaire n’est pas libre. Il est constamment en train de se battre, de lutter avec quelque chose. Comment pourrait-il donc être libre?
9. N’essayez pas de comprendre autrui. Efforcez-vous de comprendre ce que VOUS êtes. C’est la seule façon de sortir de l’ignorance.
10. Vivez et aimez, aimez totalement et intensément – mais jamais à l’encontre de la liberté. Elle doit rester la valeur suprême.
11. La seule raison d’être de la douleur, c’est de secouer votre sommeil. Quand l’intelligence consciente s’éveille, c’en est fini de souffrir.
12. Vous ne pouvez être que ce que vous êtes. Détendez-vous ! L’existence a besoin de vous tel que vous êtes.
13. Que chaque événement de votre vie vous apprenne quelque chose.
14. Seul celui qui vit bien sa solitude pourra entrer dans une vraie relation, ce sera par choix et non par besoin.
15. Méditer est une aventure, la plus formidable que puisse vivre un être humain. Méditer signifie simplement être, sans rien faire : aucune activité, aucune pensée, aucune émotion. Vous êtes et l’existence est pure félicité.
16. Aimer, c’est l’art d’être avec l’autre. Méditer, c’est l’art d’être en relation avec soi-même. Laissez l’amour et la méditation être vos deux ailes.
17. La conscience est un phénomène individuel. Seule l’inconscience est collective.
18. Fermez la bouche et ensuite soyez simplement un observateur. Bientôt un silence descendra sur vous.
19. Dans la vie, vous avez besoin d’une conscience, pas d’une personnalité.
20. La joie de l’amour n’est possible que si vous avez connu la joie d’être seul, parce qu’alors seulement vous avez quelque chose à partager. Autrement vous êtes deux mendiants qui se rencontrent, s’accrochant l’un à l’autre sans pouvoir être heureux. Ils se rendront mutuellement malheureux car chacun espérera et espérera en vain que « l’autre va me combler ». L’autre espère de même. Ils ne peuvent se combler l’un l’autre ; tous deux sont aveugles et ne peuvent s’entraider.
21. Un homme devient vraiment un homme quand il accepte la responsabilité de ce qu’il est. C’est le premier courage, le plus grand courage.
22. L’amour, c’est quand vous avez connu votre ciel intérieur.
23. La mort n’est pas une mort : elle ouvre une porte, c’est un nouveau début. LA vie est sans fin, il y a toujours un nouveau début, une résurrection.
24. Ressentez la conscience de chaque personne comme votre propre conscience. Ainsi, laissant de côté l’intérêt pour soi, devenez chaque être.
25. La solitude ébranle l’ego. Il n’a plus rien avec quoi être en relation., et de ce fait ne peut exister. Par conséquent, si vous êtes prêt à accepter la solitude, sans la moindre hésitation – sans volonté de fuite ou de retour en arrière – si vous acceptez le fait de votre solitude en tant que tel, il devient une occasion extraordinaire.
26. Je ne vous demande pas de croire. Je vous demande d’expérimenter.
27. Bouddha ne renonce pas au monde, il renonce à ses illusions sur le monde.
28. Si vous souffrez, c’est vous, si vous êtes heureux, c’est vous, si vous êtes chanceux, c’est vous. Personne n’est responsable de comme vous vous sentez, c’est seulement vous et personne d’autre que vous. Vous êtes l’enfer et le ciel aussi.
29. Peu importe si vous êtes une rose, un lotus ou une marguerite. L’important est de fleurir.