Un matin sous la tente

Un matin sous la tente

5h45. Le matin. Je suis sous ma tente. Dans mon cocon. Dans ma bulle. Dans ma maison. Je dormais. J’ai été réveillée par la pluie. C’est maintenant l’orage qui gronde. Fort. Je ne l’avais pas anticipé celui-ci. Je suis contente d’être au camping, moi qui avais pensé bivouaqué… La lumière apparaît souvent dans la tente. Le tonnerre est bruyant. Plus personne ne doit dormir. Ça gronde de tous les côtés. Je reste paisible. Et j’en suis moi-même surprise. Le tonnerre semble parfois proche. J’ai confiance. La Vie me protège, toujours à la hauteur de la protection que je m’apporte à moi-même. Seule, dans ma tente, allongée sur le dos, le regard vers le ciel et ses foudres, je laisse passer l’orage. Sereine. Je ne m’y attache pas.

6h33. L’orage est toujours là. Il gronde toujours. Fort. La lumière semble se faire toujours plus intense. Les éclairs. Le tonnerre. Qui a courroucé ainsi les Dieux ? Qui a attiré les foudres sur lui ? Je commence à faire le tour de la tente. Pour voir si tout va bien. Un nouvel éclair me fait frémir. Mais bien moins que le tonnerre qui survient juste après. Vous êtes-vous déjà surpris à prier, alors même que vous dites ne pas croire en Dieu ? Ça m’est arrivé par le passé. Au cas où… On se sait jamais… n’est-ce pas ?… L’homme est étrange. Il cherche à revendiquer sa force et sa toute Puissance. Mais il en appelle souvent à une Puissance supérieure pour le protéger quand il se sent dépassé ou en danger…Même dans cet orage, je ne peux pas dire que j’ai peur. Je suis néanmoins toujours impressionnée par la Force de la Nature et la Puissance des éléments. Et je sais que l’homme est bien peu face à cela. Alors, même confiante, je reste vigilante. Pour pouvoir réagir si l’instant me le demandait. J’écoute ce qui se vit en moi. J’écoute mon intuition. Je fais en sorte d’écouter chaque signe. Pour percevoir les indices que la Vie m’envoie. Je suis toujours au sec sous ma tente. Malgré le déluge qui s’abat sur nous. Je laisse passer l’orage. Il semble parfois s’éloigner, puis soudain, les éclairs et le tonnerre reviennent. Il est toujours là. Telle une épée de Damoclès qui semble chercher sa victime. Peut-être l’orage cherche-t-il seulement à nous faire peur. A nous impressionner. A nous montrer que seule la Nature dicte ses lois sur cette Terre. Il nous invite à davantage d’humilité. Il nous oblige à nous tourner vers nous-même. Surtout lorsque l’on est sous une tente. Face à tant de vulnérabilité. La carapace qui nous protège des événements de vie est si fine ici. Une bonne manière se tester sa foi. En la Vie. Le tonnerre me fait à nouveau frémir. Plus cela dure et moins je me sens rassurée. Je me suis habillée. J’ai refait le tour de la tente. J’hésite à rassembler mes affaires dans mon sac.

6h47. Le dernier éclair a eu raison de ma tranquillité intérieure. Je bourre mes affaires dans mon sac à dos, le recouvre de sa housse de protection avec l’idée de le laisser dans la tente et d’aller m’abriter dans les sanitaires. J’enfile mes chaussettes et mes chaussures. J’ouvre la fermeture “éclair” (😅) de la tente et me dirige vers les sanitaires. Il y a environ 10cm d’eau par endroit. J’ai fait seulement 5m et j’ai les pieds trempés. Je fais demi-tour, attrape mon sac, referme minutieusement la tente et vais me mettre à l’abri.

7h06. L’orage est toujours là. Je suis seule dans les sanitaires. 😂😅 Les autres sont restés sous leur tente. Certainement à raison…

7h19. Le jour se lève tout doucement. Chaque minute, le ciel se zèbre encore. La Nature, dans sa toute Puissance, est si majestueuse.

7h23. La pluie semble se calmer. L’orage semble enfin s’éloigner.

7h29. Je suis de retour dans mon cocon avec mes affaires. Je refais le tour de la tente. Tout va très bien. Le ciel s’éclaire encore de temps en temps. Le tonnerre se manifeste quelques secondes après.

7h39. J’ai retendu la toile de la tente. Je me remets à l’abri. Et je continue de laisser passer l’orage…Je vous souhaite une belle journée 😁😂😅☀🌈💚

Morgane Le Moelle 🌸

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier