30 citations de Christiane Singer

30 citations de Christiane Singer

1.Ne vous jugez pas sur le chemin de votre évolution. Ne vous évaluez pas sans cesse. Une plante pousse difficilement si vous la déterrez tous les matins pour vérifier l’état de son enracinement.

2.Une maladie est en moi. C’est un fait. Mon travail va être de ne pas être, moi, dans la maladie.

3.L’amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l’être aimé au-delà des apparences auxquelles le regard des autres s’arrête…

4.La vie n’a pas de sens, ni sens interdit, ni sens obligatoire. Et si elle n’a pas de sens, c’est qu’elle va dans tous les sens et déborde de sens, inonde tout. Elle fait mal aussi longtemps qu’on veut lui imposer un sens, la tordre dans une direction ou dans une autre. Si elle n’a pas de sens, c’est qu’elle est le sens.

5.Celui qui a vu son ombre est plus grand que celui qui a vu les anges. Celui qui a touché ses abîmes et qui a pourtant choisi la vie met le monde debout.

6. Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage.

7. Oui, les enfants chambardent nos existences. Le malheur veut que nous nous chargions de leur éducation au lieu de les laisser faire la nôtre. Et tout le malheur vient de là.

8. Tant que nous ne sommes pas en amour avec nous-mêmes, nous sommes un danger pour les autres.

9. Beaucoup vivent la maladie comme une pause douloureuse et malsaine. Mais on peut aussi monter en maladie comme vers un chemin d’initiation, à l’affût des fractures qu’elle opère dans tous les murs qui nous entourent, des brèches qu’elle ouvre vers l’infini. Elle devient alors l’une des plus belles aventures de vie.

Si tant est que que quelqu’un veuille me la disputer, je ne céderais pas ma place pour un empire. D’ici je vois plus loin dans la vie et dans la mort que je n’ai jamais été en mesure de le faire. La vue est imprenable et donne le vertige.

10. Et si l’essentiel d’une vie consistait à accueillir l’ébranlement, la secousse, le dérangement causé par l’autre?

11. Seul celui qui a osé voir que l’enfer est en lui y découvrira le ciel enfoui. C’est le travail sur l’ombre, la traversée de la nuit qui permettent la montée de l’aube.

12. De combien d’amour faut-il être capable pour concéder à l’autre son destin !

13. Ne jamais oublier d’aimer exagérément : c’est la seule bonne mesure.

14. La seule manière que nous ayons d’honorer la vie est d’oser l’aborder de neuf chaque jour sans la gréver de nos attentes – oser l’unicité du jour neuf !

15. Il est difficile au milieu du brouhaha de notre “civilisation” qui a le vide et le silence en horreur d’entendre la petite phrase qui, à elle seule, peut faire basculer une vie : “Où cours-tu?”

16. C’est en laissant le chemin de la Vie passer à travers nous que nous aurons rempli notre contrat.

17. L’amour est ce qu’il reste quand il ne reste plus rien.

18. Il n’y a que l’expérience menée à son terme qui libère. Nous sommes poursuivis toute une vie par ce que nous n’avons pas osé vivre avec entièreté.

19. Ouvre les yeux dans les yeux que tu crois avoir ouverts.

20. Meurs et deviens.

21. Nous ne sommes jamais les gardiens d’un accompli mais toujours les cocréateurs d’un devenir.

22. L’amour n’est pas un sentiment. C’est la substance même de la création.

23. Ce qui dort en l’homme dormira jusqu’à la fin des temps si rien ne vient l’éveiller.

24. Alors, cette vérité ? Eh bien la voici : le monde du dehors ne reflète que l’état du monde intérieur.

25. Laissons partir qui nous aimons.

26. Des myriades de cieux et de terres partagent avec moi le même corps.

27. Il existe un espace que rien ne menace, que rien jamais n’a menacé et qui n’encourt aucun risque de destruction, un espace intact, celui de l’AMour qui a fondé notre être.

28.Rien n’est plus contraire à l’expérience mystique que la routine et la sécurité. Seules les âmes ébranlées jusque dans leurs fondements par la passion ont la chance de voir s’écrouler l’édifice de leur moi, de devenir les chantiers du divin.

29. Toute pensée porte à conséquence.

30. Même la séparation que tu vis est inévitable, elle n’est pas pour autant l’unique réalité.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier