Comment l’Ennéagramme a changé ma vie…
Oui, je peux le dire.
Quand je découvre l’Ennéagramme en 2015, je suis, comme qui dirait, au bout de ma vie… Une expérience difficile, la dégringolade émotionnelle, le jugement de soi-même, l’incompréhension des autres, une perte totale de sens…
Bref, la période était compliquée.
Je devais faire quelque chose. Je devais oeuvrer pour sortir la tête de l’eau, me libérer de mes souffrances, apprendre à me connaître et à m’aimer. Je voulais comprendre les autres. Et les raisons de tant de différences entre leur fonctionnement et le mien. Je me sentais tellement en décalage dans ce monde.
C’est alors que l’Ennéagramme est arrivé sur ma route.
Grâce à cet outil, j’ai appris à mieux me connaître. J’ai mis de la lumière sur des comportements que j’avais jusque-là de manière inconsciente. J’ai arrêté de me juger. Je me suis accueillie. Je me suis acceptée. J’ai appris à m’aimer.
Grâce à cet outil, j’ai compris le fonctionnement de chacun et j’ai pacifié certaines relations difficiles autour de moi.
Grâce à cet outil, j’accompagne mes enfants différemment. En leur laissant l’espace pour être eux-mêmes tout en les ouvrant à d’autres possibilités, avec douceur et bienveillance. Pour leur permettre de se déployer, de se développer, et de s’élever.
Pour chacun d’entre nous, la Vie nous invite à trouver un équilibre entre toutes les parts qui nous constituent. Sinon, c’est prendre le risque de voir apparaître en nous des conflits intérieurs.
L’Ennéagramme m’a aidé à pacifier de nombreux aspects de moi, vis à vis de moi et des autres.
Vis à vis de la Vie de manière générale.
Il s’agit de faire la paix en soi pour être en paix avec les autres et le monde.
Il s’agit de vivre plus sereinement au quotidien.
Il s’agit de gagner en lâcher prise, en détachement, en recul, en légèreté, en bien-être.
Et c’est pour toutes ces raisons que je prends autant de plaisir à transmettre l’Ennéagramme aujourd’hui.
Comment l’Ennéagramme a changé ma vie
Partager l'article