Comment voir grand dans un monde où l’on a appris à se faire tout petit ?

Comment voir grand dans un monde où l’on a appris à se faire tout petit ?

Comment voir grand dans un monde où l’on a appris à se faire tout petit ?

Arrête de bouger. Fais moins de bruit. Arrête de te faire remarquer. Pour qui tu te prends ? Nombreuses sont les phrases que nous avons pu entendre ou interpréter dans les comportements ou les remarques que nous avons pu recevoir dans notre vie que ce soit à la maison, à l’école, ou n’importe où ailleurs… Alors, on a appris à se faire tout petit et à ne pas se faire remarquer. Surtout ne pas faire de vagues. Surtout ne pas se montrer.
Pourtant l’enfant que nous avons été aurait déjà eu une infinie possibilité de réactions. D’autres auraient fait encore plus de bruit, se seraient rebellés, auraient revendiqué haut et fort leur individualité. Pourquoi une personne réagit d’une manière plutôt que d’une autre ? Certainement, de mon point de vue, parce que son âme est venue pour un apprentissage bien précis et nous n’avons pas tous les mêmes apprentissages à faire. S’autoriser à voir grand, c’est accueillir sa grandeur d’âme. C’est prendre conscience du rôle que l’on a dans le grand jeu de la Vie. C’est apprendre à reconnaître ses forces et toutes ses ressources. Voir grand peut bien sûr continuer de rimer avec humilité. Les deux peuvent tout à fait coexister. Malgré quelques croyances encore parfois bien ancrées. Voir grand, c’est libérer son plein potentiel. C’est transmettre un message impactant au plus grand nombre. C’est contribuer de la plus belle des manières : en étant soi-même. Mais pour cela, il faut s’autoriser à briller. Et cela demande de se départir de quelques peurs : la peur d’être vu.e. La peur d’être critiqué.e. La peur de ne pas être légitime… et tant d’autres qui continueront d’exister tant que l’on donnera de l’importance à ces phrases castratrices qui résonnent encore en nous.

En nous autorisant à rayonner nous donnons l’autorisation aux autres autour de nous de le faire à leur tour. Voir grand, c’est permettre à cette Lumiere de briller loin, pour qu’un grand nombre puissent rayonner à leur tour. Et quel meilleur chemin pour se libérer de toutes nos peurs que d’avancer chaque jour davantage vers l’amour de soi. Il s’agit d’apprendre à s’aimer. D’apprendre à aimer Toutes les parts de soi, même celles que l’on déteste le plus. Car c’est finalement le seul moyen de les changer… je sais , c’est le paradoxe… Mais ces parts que l’on rejette sont le révélateur d’une peur ou d’une blessure qui réclament notre présence.

S’aimer, pour vibrer la joie et le bien-être.
Voir grand, pour contribuer à semer la joie et le bien-être à travers le monde.

Avec tout mon amour

Morgane 🌸

🧡💛💚💙💜

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier