Compostelle – arrivée à Santiago

Compostelle – arrivée à Santiago

6 octobre 2019

Arrivée + 30heures…

Comme tout semble étrange…

Quelle merveilleuse idée Hanna, d’avoir lancé ce rendez-vous à tous ces pèlerins rencontrés sur le chemin. Des jours à se suivre. Parfois silencieusement. Parfois embarrassés par la barrière de la langue. Parfois curieux de mieux connaitre l’autre. D’où vient-il ? Pourquoi est-il là ? D’où est-il parti ? Un jour. Deux jours. On se double. L’un s’arrête boire un café. L’autre repasse devant. On se double à nouveau. Puis encore. Parfois 5 fois dans la même journée… On se recroise à l’albergue. Les sourires deviennent plus spontanés. La providence nous y aide.

Je ne crois pas au hasard.

Nous nous sommes félicités hier. Nous avons ri. Nous avons aussi pleuré. Nous avons trinqué. Dans toutes les langues. 😉🍾 Nous nous sommes dit au revoir, parfois plusieurs fois, craignant que chaque rencontre soit la dernière. Et puis, petit à petit, les dernières fois étaient bien réelles. Chacun dans son auberge. Chacun dans son bus, son train, son avion. Mais les mêmes visages qui emplissent le cœur de tous ces merveilleux souvenirs. Chacun repart, ici ou ailleurs. D’autres attendent patiemment la date d’un retour programmé il y a déjà longtemps. Avant même le départ. Obligation géographique. Obligation professionnelle ou familiale…

2000km

78 jours

Je suis un peu fatiguée, c’est vrai. Tout autant que j’ai un peu mal aux pieds et aux jambes. Alors, Fisterra ? Pas Fisterra ? Par bus ? A pieds ?

Voilà déjà plusieurs jours que j’hésite. 2000km, c’est déjà bien ! C’est vrai que je suis fatiguée, mais je crois que si je ne le faisais pas (à pieds), je le regretterai… et je ne veux rien regretter. Alors tant pis pour ma fatigue, tant pis pour mes douleurs. Je me reposerai un peu plus tard. Je vais puiser dans mes ressources pour ne rien regretter. Je veux marcher “jusqu’au bout de la terre” pour y voir le soleil se coucher. Je veux marcher jusqu’à l’Océan. Celui-là même qui nourrit mes envies de voyage depuis si longtemps.

Alors, voilà, ça y est, j’ai enfin pris ma décision. Demain, je joue les prolongations pour 4 jours. Direction Muxia et Fisterra. Car après tout, pourquoi choisir ? 😉

Morgane Le Moelle – Colore ta Vie 🌸

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier