Compostelle – faire confiance en la Vie

Compostelle – faire confiance en la Vie

2 août 2019

Voilà 2 jours que je longe la Loire. Je croise beaucoup de cyclistes et pas un randonneur… Nous n’avons pas le même rythme et nous échangeons juste quelques « bonjour ».

Cette absence de rencontres m’oblige à me rencontrer moi-même et c’est très bien aussi. J’écoute ce qui cherche à s’exprimer en moi.

Pour ceux qui se demandent : « Mais que fait elle par-là, ce n’est pas la route. » Eh bien, je réponds que je choisis mon propre chemin. 😉 Oui, je vais à Saint Jacques. Mais pour moi, il s’agit d’abord et avant tout d’une balade. Une longue balade, certes, mais une balade quand même. Une balade au plus près de moi-même et des autres.

Ma vie n’a pas toujours été une balade. Je me rappelle, aujourd’hui avec douceur, certains moments où je me sentais perdue, engluée dans les marécages ou les sables mouvants. Luttant à chaque pas, péniblement, pour tenter de rejoindre un sentier plus facile. Je me voyais avancer, difficilement, aveuglée par la nuit et ne sachant pas quelle direction prendre. Je me demandais : « Par où dois-je aller ? Faut-il que j’aille à droite ? Ou peut-être à gauche ? … Ah ! … Je savais bien que j’aurais dû prendre à droite !… Mais quelle galère ! Je ne m’en sortirai donc jamais ?…

Aujourd’hui, mon chemin est tout autre. J’avance au gré de mes envies, en faisant confiance à la Vie. Je suis parfois des chemins balisés et puis à d’autres instants, je tente un autre chemin, comme ça, parce que j’en ai envie ou parce que je me sens poussée dans cette direction. J’écoute mon Intuition. Je laisse la Vie me guider. Que c’est agréable. Doux. Il y a juste à se laisser porter. Je sais que c’est la résistance qui fait souffrir et que vouloir aller dans une direction plutôt qu’une autre, c’est déjà résister un peu. Alors, je lâche. Je reconnecte ma spontanéité. Je dois dire qu’elle était plutôt bien cachée. On cherche à maîtriser pour éviter d’avoir peur (ou vais-je dormir ce soir ? J’espère trouver un truc à manger…). Mais si on lâche nos peurs et que l’on fait confiance à la Vie, alors on peut avancer dans la spontanéité, la surprise, l’émerveillement, face à la justesse de ce que la Vie nous propose. Tout est juste et parfait. Je sais que la Vie œuvre pour mon bien. J’apprends chaque jour à entrer encore un peu plus dans cette confiance en la Vie. ❤😊

Morgane Le Moelle – Colore ta Vie🌸

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier