Compostelle – un appel

Compostelle – un appel

3 septembre 2019

C’est drôle comme beaucoup associent l’aventure vers Compostelle comme le fait de fuir une situation difficile. Faut-il être mal dans sa peau pour se lancer dans une telle aventure ? Faut-il être perdu ? Sans plus aucun recours ? Heureusement que non ! En tout cas je ne le crois pas. Même s’il est certain que le Chemin accueille les âmes qui se questionnent. Et quand bien même elles ne se questionnent pas au départ, bien souvent, il les amène à se questionner… Je n’ai pas fui. Je me sens très bien avec moi-m’aime. C’est plutôt que j’ai choisi d’arrêter de résister à l’appel profond de mon âme qui me pousse sur ce Chemin depuis si longtemps. Jusque-là, je laissais plus de place aux convenances, à tous ces « il faut », « tu dois », « tu ne dois pas »… Il faut bien travailler. Tu ne peux pas partir 3 mois. Et tes enfants… Et comment tu vas faire financièrement ? Tous ces questionnements qui nous prennent au piège dans les cadres que la société a érigés pour nous. Pour que nous soyons dans le moule. Pour nous rassurer aussi peut-être… nous préserver de l’inconnu… Et puis, un jour, j’ai senti cet appel intérieur plus fort que jamais. Et j’ai bien compris que je m’en serais voulu toute ma vie si je n’y avais pas répondu. Alors, j’ai lâcher les « il faut » et les « tu dois ». J’ai choisi de suivre mon cœur. Et tant pis si ça bouscule tous ceux qui n’arrivent pas à le faire. Ou tant mieux… (si cela les invite à évoluer…) J’ai choisi de ne pas me laisser diriger ni par mes peurs, ni par le regard des autres. Je veux faire les choses à ma façon. Je veux m’ouvrir à la Vie. Je décide de lui faire Confiance. Je m’autorise à être pleinement moi-même. Et j’espère pouvoir continuer d’y parvenir bien au-delà de cette expérience. C’est cela ma motivation. Être au plus près de la Vie et de moi-même. Et cela passe par le dénuement. Quoi de mieux qu’un sac à dos trop lourd pour y parvenir. Le chemin est plein de belles métaphores qui me permettent d’y voir clair en moi. J’écoute la Vie me parler à travers son langage si particulier. J’entends tous ses mots en moi. Elle me donne les clés dont j’ai besoin. Et même celles dont je ne savais pas avoir besoin.

L’expérience du Chemin m’amène à aller au-delà de mes conditionnements naturels en me faisant sortir de ma zone de confort, en me faisant découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouvelles façons de faire. Il existe donc d’autres voies que celles qui s’imposent en nous… Certaines nous aident mais certaines nous enferment dans nos limitations. Je souhaite ouvrir mon champ des possibles au plus grand. Je souhaite aller au-delà des frontières que je me suis créées inconsciemment. Je souhaite m’ouvrir à la Vie et à tous les cadeaux merveilleux qu’elle souhaite m’offrir. Et si par mon exemple, je peux vous aider à le faire aussi, alors… wahou…

Je ne le saurai peut-être pas, et cela n’a pas vraiment d’importance. C’est ma manière de contribuer à la création d’un monde meilleur. Je souhaite rayonner par moi-même et, par effet ricochet, vous inviter à réussir à rayonner par vous-mêmes. Le monde a besoin de Lumière, de gens heureux, d’énergie positive, de sourires et d’Amour. Et chacun de nous est responsable de lui-même. Alors, je me suis engagée envers moi-même à être une femme heureuse. Pour moi. Mais aussi pour dire à mes enfants qu’ils ont le droit de vivre ce qui les fait vibrer intérieurement. Ils ne sont en rien responsables de mon bonheur. Mon véritable bonheur est de les savoir heureux. Quoi qu’ils fassent. Où qu’ils soient. Je ne souhaite pas qu’ils s’interdisent certaines choses pour moi. Je veux qu’ils soient épanouis et rayonnants. Et j’ai la croyance que nous inspirons l’autre par l’exemple que nous donnons. Bien plus que par ce que nous disons.

Alors, je vous laisse avec cette question : « Et vous, quel engagement seriez-vous prêts à prendre envers vous-mêmes ? »

Morgane Le Moelle – Colore ta Vie 🌸

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier