Je crois que nous y sommes. Pleinement. Plus que jamais.
La situation que nous vivons depuis maintenant de long mois invite toujours plus de personnes à se tourner vers l’intérieur. Il s’agit de se poser, de s’observer, de se questionner. Il s’agit de reprendre son propre pouvoir. Il s’agit de mobiliser son propre discernement.
La vie qui est là vous convient-elle ? Le rythme, le sens, la manière dont elle est remplie ? Que souhaiteriez-vous changer ? Pourquoi, pour quoi, comment ?
« La folie c’est de faire tout le temps la même chose et de s’attendre à un résultat différent. », nous dit Einstein.
Il faudra changer quelque chose. Et le changement viendra de l’intérieur. Le changement viendra lorsque suffisamment de personne, à l’échelle individuelle, auront choisi d’opérer ce changement en eux.
Le XXI eme siècle sera spirituel ou ne sera pas. Le modèle dans lequel nous vivons depuis maintenant longtemps est arrivé à ses limites. Nous sommes à l’aube d’un grand changement. Mais quel changement allons nous choisir ensemble. Car oui, nous sommes face à un choix lourd de conséquences. Dans quel monde souhaitons-nous vivre ? Quel monde souhaitons-nous laisser à nos enfants ? L’ulta-contrôle ou la liberté ? La méfiance ou la confiance ? Le repli sur soi ou l’ouverture à l’autre ? Le monde de la peur ou celui de l’amour ?
Seules des prises de conscience profondes nous sortiront de l’ulta-contrôle qui pointe son nez et du transhumanisme qui se cache derrière. La peur dirige ce chemin. La peur de la mort. La peur de la sanction. La peur d’être rejeté du groupe.
L’autre chemin est celui de la spiritualité. De la reliance. De l’amour. De la confiance. De la fraternité. Du partage. Quand l’être s’engage sur ce chemin, la peur disparaît. Et l’ultra-contrôle n’a plus lieu d’être.
Si suffisamment de personne s’éveillent à leur être profond dans cette dimension spirituelle, alors nous pourrons bâtir ce nouveau monde.
Il est déjà là ! Diffusons la Confiance, l’Amour.
Œuvrons ensemble.
Morgane Le Moelle
Partager l'article