« Tu ne plairas jamais à tout le monde. »
Une fois que cette phrase est assimilée, peut alors commencer à souffler un vent de liberté. Car, non, je suis désolée mais tu ne plairas jamais à tout le monde. Alors, arrête de te modeler pour ne pas froisser. Arrête de te travestir pour plaire. Arrête de faire semblant ou de jouer un rôle. Sois objectif envers toi-même. Observe-toi. Observe en toi. Écoute ce qui émerge depuis l’intérieur de toi. Te sens-tu aligné.e ? As-tu l’impression d’être complètement de travers à force de te caler sur ce que tu crois que les autres attendent de toi ? As-tu l’impression d’être accueilli.e pour qui tu es vraiment ? Te sens-tu libre d’être toi-même ?
Sois sûr.e que tu ne plairas jamais à tout le monde. Et quelle importance ? Vraiment ! Tu n’as pas à plaire à qui que ce soit. Si ce n’est à toi-même. C’est avec toi que tu vis chaque seconde de cette vie. Tu as à être toi ! Pleinement. Pour être en paix et en harmonie avec toi-même. Et quand tu le fais enfin, tu rayonnes, tu inspires, tu es heureux. Parce que tu t’accueilles. Tu as appris à t’aimer. Et tu es alors ancré.e, aligné.e. C’est une force tranquille qui émane de toi. Parce qu’il n’y a plus personne à convaincre que tu es quelqu’un de bien. Quand tu cherches à convaincre, c’est que tu n’es pas tout à fait convaincu.e. Quand tu sais qui tu es, que tu as appris à te connaitre et à t’aimer, alors le changement opère. Alors tu deviens naturellement plus fort, sans y mettre de volonté. Tu gagnes en assurance. En confiance, en toi et en la Vie.
Chacun porte ses bagages, plus ou moins lourds, plus ou moins sympathiques. Et chacun fait du mieux qu’il peut dans cette vie.
Sois toi-même. N’essaie pas d’être quelqu’un d’autre pour être aimé.e. Sois toi-même et tu rencontreras alors des personnes qui t’aiment pour qui tu es vraiment. Là se trouvent le bonheur et l’amour inconditionnel. Là se trouvent la paix et la joie.
Sois toi-même !
Morgane 🌸