Compostelle – Le pardon

Compostelle – Le pardon

18 septembre 2019

Aujourd’hui, c’est la journée internationale du pardon.

Le saviez-vous ?

Je l’ai appris il y a quelques temps déjà. Et si je m’en souviens, c’est que c’est aussi le jour de mon anniversaire. Alors, évidemment, je trouve que le symbole est très puissant pour moi. D’autant que cette journée est fêtée pour la première fois. Elle tombe bien sûr à point nommé, sur la fin de mon parcours vers Compostelle. Il s’est passé tant de choses depuis mon départ il y a bientôt 2 mois. 2 mois… Ça paraît fou quand j’y pense… Tant de transmutations ont eu lieu. Tant de réflexions, d’accueil, de doutes, de ressentiments évacués. De joies aussi bien sûr…

Oui, je sais que tout a un sens et que tout arrive à l’instant parfait.

Alors pour mon anniversaire, j’ai choisi de me faire un cadeau en accueillant le pardon en moi. Le pardon vis à vis de moi-même, tout autant que le pardon vis à vis de tous ceux qui ont joué le triste rôle de réveiller mes blessures. Bien au-delà du pardon, je souhaite les remercier. Pour tout ce qu’ils m’ont permis d’accomplir sur moi-même… Tout autant que je me remercie moi-même pour tout ce que j’ai mis en œuvre sur mon chemin d’évolution grâce à eux.

Et qu’en est-il des excuses que nous souhaiterions recevoir ? N’est-ce pas notre ego blessé qui reste focalisé là-dessus ? N’est-ce pas le besoin de reconnaissance des blessures vécues ? L’apprentissage de l’acceptation de ce qui est est parfois difficile… De mon point de vue, il s’agit surtout, pour nous, que nous puissions reconnaître nos propres blessures et le chemin douloureux que nous avons dû traverser… Il s’agit de nous accueillir avec amour et compassion dans nos expériences et la manière dont nous y avons réagi. J’ai souhaité recevoir des excuses. Elles auraient été comme la preuve que j’avais raison… Et pour être sincère, je crois que je les espère encore de temps en temps… Nous sommes tous en chemin… Mais je sais que tout est toujours une histoire entre nous et nous… Alors, je fais un pas de plus aujourd’hui. Un pas vers la Paix et l’amour de moi, de la Vie et de tout ce qui est.

Je suis la somme de toutes mes expériences de vie. Et si je devais refaire le chemin, je referai tout exactement de la même façon. Car tout avait un rôle bien précis pour moi. Je le sais.

Tout cela devait être ainsi pour me permettre d’être celle que je suis aujourd’hui.

Merci. ❤

Morgane Le Moelle – Colore ta Vie 🌸

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier