Suivre son chemin

Suivre son chemin

Suivre son chemin.

Oui mais quel chemin ?
Le sien.
Celui du cœur.
Celui qui nous guide depuis l’intérieur.
Celui qui a du sens.


Oui, mais ça fait peur. Parce que cela nous demande de changer des choses dans nos vies. Quitter le connu pour l’inconnu. Le prévisible pour l’imprévisible. « Et si ça ne marchait pas ? Et si j’échouais? Et si je réussissais ? Comment serai-je perçu.e ? C’est si loin du schéma familial ordinaire… »

Il y a tant d’histoire qui se racontent malgré nous, en nous. Comment faire taire le brouhaha ?

En prenant le temps d’écouter chaque peur, chaque réaction intérieure. Oui, cela peut prendre du temps. Ré-axer sa vie demande parfois du temps. Et cela n’est pas toujours agréable. Oui, la phase de réalignement bouscule profondément parce qu’on quitte quelque chose de connu (même si cela ne nous epanoui pas ou plus) et que l’on avance soudain à l’aveugle. Il s’agit d’accepter que le chemin se dévoile au fil de nos pas, avec toutes ses surprises (bonnes ou moins bonnes). Mais avancer vers ce qui résonne profondément en nous, c’est avancer vers soi. Vers l’accueil de soi, le respect de soi, et vers un espace de paix intérieur. Un espace où la lutte quotienne pour survivre à un environnement hostile n’est plus nécessaire. Car, en avançant vers soi, on quitte pas à pas cet environnement devenu parfois une prison pour enfin trouver sa place. En acceptant aussi le fait que tout est mouvement et que cette place n’est pas pour autant définitive. La Vie nous demande de nous adapter à chaque instant.
Être dans l’écoute du cœur. Dans l’écoute de ce qui vient de l’intérieur. En prenant le temps d’apaiser chaque questionnement ou appréhension. Oui, il s’agit d’oser avancer sur ce chemin, même lorsque l’on ne sait pas où il mène. Se laisser porter. S’en remettre à plus grand. Avec confiance et foi. Pour enfin être pleinement Soi.

Et vous ? Avez-vous déjà ressenti cela ?

Belle journée les amis.

Et prenez soin de vous 🩵
Parce qu’en prenant soin de vous vous prenez soin du monde 🌍🕊
Merci pour ça 🙏✨️

Morgane 🌸

📸 : la traversée des Alpes par le col du Petit Mont Cenis – Sur la ligne Sacrée de Saint Michel

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier