24 août 2019
Hier, j’ai rencontré Alberto.
J’ai su en le voyant arriver que la rencontre allait être exceptionnelle.
Était-ce sa barbe hirsute. Son bâton et sa calebasse. L’imposante coquille qu’il portait autour du cou. Sa peau marquée par le soleil… ou certainement tout cela à la fois. Je sentais déjà que cet homme avait plusieurs milliers de kilomètres de marche à son actif. Cela se ressentait. Quelque chose d’impressionnant se dégageait de lui. Une paix. Une gentillesse. Une simplicité. Une joie. Un personnage hors norme, sans aucun doute. Déjà en le voyant arriver au loin, je mesurais la chance que j’avais de croiser son chemin. C’était un peu comme croiser Saint Jacques lui-même. Un Saint Jacques des temps modernes…
Quand je dis que nous nous sommes croisés, il ne s’agit pas là d’une image. Nous nous sommes bien croisés. Alberto est arrivé en marchant vers moi. Il fait route vers le Nord.
Alberto est Espagnol. Et j’ai vite regretter de ne pas parler sa langue. J’aurais tellement aimé en savoir plus sur lui et son aventure extraordinaire. Il est parti de chez lui, direction Santiago de Compostela. A présent, il fait route vers Paris, puis Rome, puis Jérusalem.
Je suis restée sans voix. 😲 Quelle peut-être la motivation qui amène un homme à faire un tel voyage ?
Mais Alberto n’en est pas son coup d’essai. Il a déjà relié Canterbury, lieu de pèlerinage au moyen-âge en passant, entre autre, par le Mont Saint Michel.
Belle route à toi Alberto ! 🙏☀️🌟🧡
Morgane Le Moelle – Colore ta Vie 🌸