Quel bel endroit ! Un alignement mégalithique au bout du monde.
On pourrait y voir un quadrilatère auquel il manque un côté. Comment ce lieu était-il il y a quelques milliers d’années ? Les hommes de notre ère ont-ils déplacé certaines pierres ? A quoi servait ce lieu ? Toujours la même question ? Ou à quoi sert-il encore ? Sa position est assez stratégique. Au bout de la pointe de Crozon. Et souvent, comme sur d’autres sites, en hauteur. Ce doit être merveilleux d’observer les étoiles d’ici.
Je me suis assise en leur centre, si l’on peut dire. Et mon regard se tourne naturellement vers le ciel. Les couleurs sont merveilleuses aujourd’hui. Le soleil est chaud. Le ciel est bleu. Quelques nuages apportent des nuances à la toile qui se dessine sous mes yeux. C’est beau. Je me sens bien.
Quelques badauds passent de temps en temps. Ils regardent furtivement et s’en vont, prenant parfois quelques photos au passage.
Presque tout le monde connait l’existence des menhirs mais presque personne n’en connait réellement le sens.
Le regard vers le ciel, je voyage. Dans le temps. Dans l’espace. Dans l’imaginaire. Mais qu’est-ce donc que l’imaginaire ? Peut-être une porte vers des connaissances intuitives, l’accès à une connaissance universelle disponible à qui sait la recevoir…
J’imagine la danse des étoiles au-dessus de ce lieu au fil des saisons. Y aurait-il une clé ? Une date où quelque chose se passe ? S’est passé ? Se passera ?
J’aime tous ces mystères. 😊😉
Morgane Le Moelle 🌸