27 août 2019
Je marche et je souris…
…
J’entends le bruit de mes pas sur le sol. Je ressens l’air sur mon visage. Il est chaud. Est-ce l’orage qui gronde au loin ?
Un avion passe. Comme pour me signifier que je ne suis pas si loin de ce monde dont j’ai choisi de m’extraire pour quelques temps.
Le dépouillement. Se dépouiller. Qu’est-ce donc que le dépouillement si ce n’est se défaire de ces trucs qui grattent en nous…
S’alléger. Prendre conscience de tout ce que l’on porte. Pour ne garder que l’Essence-Ciel. Pour retrouver cette connexion au Tout dans ce rien.
Je m’assieds et j’observe.
J’aime observer.
J’observe en moi et autour de moi.
J’écoute. Les grillons, un bourdon, le bruit de l’autoroute au loin et l’agitation du monde.
Ici, tout est calme.
Le paysage m’englobe dans le parfum de ses pins et les couleurs de la lande.
Je suis seule.
Et pourtant je ne le suis pas.
Je suis en union avec cette végétation, avec les insectes, avec les nuages et le soleil. Je suis là et j’observe. Je me fonds dans la beauté de cette nature pour ne faire qu’un avec elle. Je Suis tout cela à la fois. Je suis l’arbre et le vent. La mouche et le grillon. L’herbe et la terre. Je suis le souffle de la Vie qui circule en chaque chose.
Un papillon s’envole. Est-il conscient de la transformation par laquelle il a dû passer pour devenir celui qu’il est ?
Je n’entends plus l’orage. Tout est paisible à présent. J’entends le Tout, grâce au silence qui apparaît en moi. Mes sens semblent décuplés. Et je m’installe dans cet infini. Je m’y pose. J’inspire. Et je sens ce souffle me traverser. Je le laisse faire. Que c’est agréable. Doux. Léger. Et si Puissant à la fois. Je sens mon cœur s’ouvrir et La Paix s’y diffuser. Cet espace grandit encore. Puis encore… Il semble pouvoir être infini. Et c’est soudain comme si chaque parcelle de mon cœur et de mon corps s’était atomisée dans ce Tout. Je me reconnecte à l’Amour. L’Amour Inconditionnel et infini de tout ce qui Est. Je suis La Paix. Je suis l’Amour. Je Suis.
Morgane Le Moelle – Colore ta Vie 🌸