Hypersensibilité : fardeau ou cadeau ?

Hypersensibilité : fardeau ou cadeau ?

Je vois de plus en plus de personnes « hypersensibles » venir jusqu’à moi en consultation.  Serait-ce un nouveau mal ? 

L’hypersensibilité est-elle un fardeau ou un cadeau ? 

Depuis la nuit des temps, l’homme continue inexorablement son évolution. Il tend vers des plans plus subtils. Il passe doucement de la densité compacte et lourde de la matérialité et de la survie de son corps (se protéger, se reproduire) à la conscience de l’immortalité de son âme. 

Il passe de l’ère de l’Avoir et l’ère de l’Être. 

De nombreux changements s’opèrent en nous dans cette transition, et nous ne les vivrons pas tous au même moment.

Les personnes hypersensibles sont bien loin des considérations matérielles. Elles cherchent du sens en toute chose et d’abord et avant tout en leur vie. Elle sentent que chaque personne a un rôle même si elles n’ont pas encore trouvé le leur.

Et d’ailleurs, elles sentent tant de choses. Leurs sens sont plus affinés que de nombreuses autres personnes autour d’elles.

Elles ressentent les émotions de manière plus vive. Autant les leurs que celles des autres. Elles pleurent facilement tant leur sensibilité est exacerbée. Elles captent les énergies, ce qui n’est pas dit, ce qui ne se voit pas. Elles se sentent en décalage avec leur environnement.  Elles ont parfois du mal à distinguer leurs émotions de celles des autres. Mais ce sont souvent tous leurs sens qui sont exacerbés. 

Elles sont sensibles à la luminosité. Elles peuvent se sentir agressées par des sons qui pourraient être perçus comme anodins pour d’autres. 

Elles ont besoin de plus de silence et de solitude car chaque interaction environnante peut être perçue comme une agression. 

En ce sens, l’hypersensibilité peut être vécue comme un fardeau.

Mais ces personnes sont aussi plus sensibles au beau, à l’art, au raffinement. Elles peuvent être émues aux larmes par un coucher de soleil ou le sourire d’un enfant.

Comme elles sont touchées par la violence (faite aux hommes, aux animaux, à la nature…), elles aspirent à un monde où celle-ci n’existerait pas. 

Leur grande empathie fait d’elles des êtres paisibles. Elles aspirent à la douceur et à un ralentissement de leur rythme de vie. Leur hypersensibilité les oblige à vivre davantage au présent. Ce faisant, elles acquièrent plus de conscience.

Pour ma part, je suis convaincue que les personnes hypersensibles sont l’avenir de notre humanité. Il s’agit de l’évolution naturelle de l’être humain.

« Le troisième millénaire sera spirituel ou ne sera pas. »

En cela votre hypersensibilité est un cadeau. Elle sonne les prémices d’un monde nouveau dans lequel vous avez un rôle à jouer. « Si vous avez l’impression de ne pas avoir votre place dans ce monde, c’est parce que vous êtes venu.es aider pour en construire un nouveau. »

Accueillez votre sensibilité. Elle est belle. Elle est précieuse. Elle est un trésor à préserver, à apprivoiser. Elle est le joyau émergeant de notre future humanité. 

Avec amour.

Morgane Le Moelle

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier