La tendresse

La tendresse

LA TENDRESSE

La tendresse est souvent décriée, mal vue. Nous avons tous entendu dire que le monde est tout sauf tendre. Et qu’il faut être fort si on ne veut pas se faire avoir ou se laisser marcher dessus. Notre société prône trop souvent la force et la compétition. On nous fait croire que tendresse rime avec faiblesse. On nous a appris à ne pas lui faire de place. On a appris à la sortir de notre vie.

“La tendresse? Qu’est-ce que c’est? Je ne connais pas.” Voilà souvent la réponse que je reçois lors de mes accompagnements.

De quelle façon êtes-vous tendre envers vous-même? Que se passerait-il si vous vous autorisiez à l’être? Je vois souvent arriver des gens submergés par le stress. Il sont dans le “faire”, dans l’action, dans l’envie de contrôler les choses. Mais le “fer”, c’est tout sauf tendre. Le “fer”, c’est rigide, c’est inflexible, c’est rude, c’est dur, c’est froid. Et à force de “faire”, de vouloir et de résister, notre corps finit par casser. Et si nous apprenions à mettre davantage de malléabilité, de flexibilité, de chaleur… de tendresse. A votre avis, cela changerait-il quelque chose pour vous?… et pour votre corps… Sentez-vous cette rigidité dans votre corps? Je suis sûre que celui-ci apprécierait davantage de souplesse. Le corps et l’esprit sont en lien. Agir sur l’un, c’est agir sur l’autre. Lâchez ce que vous “voulez”. Arrêtez de vouloir contrôler les choses. Laisser vous traverser par ce que la Vie vous présente, avec tendresse, sans résistance. Faites preuve de souplesse. Et vous verrez, votre corps vous dira merci.

Soyez tendre envers “vous-m’aime”.

Morgane Le Moelle 🌸

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier