L’accès à la joie parfaite

L’accès à la joie parfaite

Ce pourrait il que cette vie soit conditionnée par des mémoires de vies passées ?

Ce pourrait-il que nous ne naissions pas vierge de mémoires et d’expériences ?

Certaines régions du monde résonnent parfois si fortement en nous. Des fois, sans même que nous y soyons allés. Il y a des époques qui nous attirent plus que d’autres.

Je crois que tout a un sens et que le hasard n’existe pas. Qu’en est-il du cycle de réincarnation et du karma ? Serions-nous là, comme le croyaient les cathares, pour nous alléger de tous les poids qui alourdissent notre âme et ainsi retourner au “paradis” grâce à ce travail de libération intérieure que nous faisons au fil de nos vies ? Ce pourrait-il que ces vies passées exercent sur nous une influence ? Tout autant que les mémoires de notre lignée transgénérationnelle ?

Les neurosciences et l’épigénétique nous disent aujourd’hui que l’émotion crée le souvenir et que nos souvenirs s’inscrivent dans notre ADN. Ils laissent une trace en nous. Une trace que nous pouvons transmettre, malgré nous. Des traces joyeuses ou agréables tout autant que des traces pesantes. Des émotions que nous portons et dont nous ignorons l’origine mais qui pourtant semblent avoir un impact sur nous aujourd’hui. Parfois, jusque dans notre corps. Mais l’épigénétique nous dit aussi que rien n’est figé et que la joie, tout autant que notre alimentation, l’exercice physique, notre environnement, la tranquillité d’esprit que nous ressentons, etc… influencent l’expression ou la non expression de notre patrimoine génétique.

L’accès à la Joie Parfaite serait-il, comme le pensait Spinoza, la clé de l’Épanouissement ? Et comment accéder à cette Joie Parfaite ?

Par un travail conscient de connaissance de soi, nous dit Spinoza.

La Joie Parfaite et la Liberté se trouvent au-delà de nos réactions émotionnelles. Transmuter nos émotions, guérir nos blessures passées (conscientes ou inconscientes), voilà le chemin vers la Joie, l’Épanouissement, la Santé, la Réalisation de Soi. Voilà le chemin qui mène à Nous-même.

Le chemin de notre plein potentiel. 🌟💜🌟💙🌟😃😉

Prenez soin de vous ! Et du monde !…Parce qu’en prenant soin de vous, vous prenez soin du monde !…😁😃🌟🧡

Avec Joie 😁🌟🌟🌟🌟

Morgane 🌸

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier