Le menhir de Kermarquer

Le menhir de Kermarquer

Soleil couchant sur le menhir de Kermarquer, hier soir.

J’hésitais à poser ma tente ici ou à faire quelques kilomètres de plus pour rejoindre un camping. Étant donnée la situation, je choisis tout de même de vérifier si le camping est ouvert. Eh bien non.

La Vie a choisi pour moi. Je vais passer la nuit ici, au pied de ce grand menhir. Nous avons certainement des choses à nous raconter.

Je dois quand même vous avouer que j’ai parfois quelques appréhensions à passer la nuit en bivouac, même si je me sens protégée sur ces lieux.

En prenant cette photo hier soir, je remarque une trace sur la droite, tout en hauteur. « On dirait un cartouche egyptien » me dis-je. Comme si l’on avait gravé quelque chose sur cette pierre.

Un instant plus tard, je m’approche du menhir, pose mes mains sur lui et lui demande protection pour la nuit.

Soudain, quelque chose tombe du ciel et vient se glisser entre mon tee-shirt et ma veste. Je pensais à une feuille morte ou un petit morceau de branche. Sous la surprise, je le fais tomber par terre. Il s’agissait en fait de la carapace d’un petit scarabée. Étrange.

Je me dis que ceci doit bien avoir une signification. D’autant qu’il est tombé sur moi pile au moment ou je demandais protection. Je cherche sur mon téléphone la signification du scarabée dans la tradition égyptienne. Il est en fait un puissant porte-bonheur. Il attire la chance, la prospérité. Il favorise aussi l’harmonie et l’équilibre.

Je crois que je peux dormir en paix. J’aime quand l’Univers me parle de cette façon. Le dos collé au menhir, je sens ma foi et ma confiance en la Vie se diffuser encore davantage.❤

Au matin, mon scarabée avait disparu. La magie est ainsi. Elle apparaît et aussitôt elle disparaît. La magie laisse sa trace dans le cœur de celui qui sait la voir. ❤🙏🚴‍♀️☀️😊

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier