Le Puy de Pauliac. Quel bel endroit ! Les pierres et la végétation qui sont ici me rappellent Brocéliande. Ici nous sommes au sommet du mont. La vue à 360°est grandiose. Le lieu est élevé, sous différents aspects. Le cromlech à quelques mètres en témoigne. La table d’observation, elle aussi a été dessinée en rond par ses concepteurs modernes, intégrant des pierres posées de la main de l’homme à celles posées de la main du Créateur. Etrange et harmonieuse orchestration. Lieu d’inspiration. J’écris…
Toujours à quelques mètres, un endroit à été investi pour y recevoir des spectacles au pied d’un impressionnant mur rocheux.
Un peu plus loin, l’ancien ermitage d’un couple qui a bâti sa demeure et quelques dépendances à l’écart du village. L’endroit est grandiose ! Si beau. Si doux. Bien que la vie ne devait pas toujours être si douce ici.
Tout est toujours question d’équilibre. Il s’agit d’aller ou notre cœur nous porte, même s’il nous porte parfois à contre courant du plus grand nombre. Chacun d’entre-nous possède sa propre singularité. Il s’agit de la reconnaître et de l’accepter. Pour vivre heureux avec soi-même. Je suis sous le charme.
Je recharge mes batteries.
Je m’imprègne des énergies de ce lieu si inspirant. Et je reprends ma route dans la conscience que tout est juste et que je suis à l’endroit parfait où je dois être.
Morgane Le Moelle