Peut-on parler d’éveil ?

Peut-on parler d’éveil ?

Pas toujours facile d’aborder ce sujet. Pas facile de partager que ton changement de vie est dû à un éveil spontané, que tu as vu La Lumière sortir de ton corps, que tu t’es connecté.e à l’Amour inconditionnel infini, que tu as pris conscience du grand jeu de la Vie, que tu vois désormais les blessures que tu portes encore et que tu oeuvres à les guérir pour retrouver cet Amour infini pour tous et tout.

Il est peut-être plus facile de dire que tu as fait un burn out, que ton divorce t’a amené.e dans les abysses, que la mort d’un proche ou la maladie t’a fait changer de regard sur la vie…

Eventuellement, on peut même partager aujourd’hui le fait d’avoir vécu une expérience de mort imminente… C’est bien, on avance !

Mais dire que tu as vu La Lumière sortir de ton corps, que tu as vécu une kundalini spontanée, que dans une fraction de seconde tu as vécu un instant de grâce qui t’a transcendé.e et transformé.e à jamais, que cela s’est passé au milieu du désert, au milieu de l’océan, au milieu de la nuit, en entrant dans une église, en embrassant un arbre, lors d’une balade en nature ou même au beau milieu de ton salon, que tu es sorti.e de ton corps, que tu entends ou vois des âmes…

Il y a encore certaines choses qui ne sont pas faciles à partager. Il y a certaines choses que certains préfèrent garder pour eux pour ne pas être pris pour un fou. Ou parce que personne autour d’eux ne semble en mesure de recevoir leur histoire. Combien ont camouflé leur expérience au plus profond d’eux-mêmes tant ce qu’ils ont vécu leur semblait dépasser l’entendement ? Combien ont préféré faire comme si rien ne s’était passé ?

L’éveil ne devrait pas être tabou. Il l’est d’ailleurs de moins en moins. De nombreuses personnes partagent leurs expériences.

De plus en plus de personnes s’éveillent, même si elles n’en ont pas toujours conscience. Cela va passer par un changement professionnel pour remettre du sens dans leur vie, par le respect du vivant, par un intérêt pour les médecines alternatives… Petit à petit des changements vont s’opérer en eux et leur regard sur le monde va évoluer. 

Un éveil peut être progressif. Il peut aussi être fulgurant. Une fraction de seconde et plus rien ne sera comme avant. 

Si l’éveil est ordinaire, il peut être intéressant d’avoir quelqu’un avec qui en parler quand il se produit. Quelqu’un qui comprend. Quelqu’un qui accueille, sans jugement. Quelqu’un qui rassure.

Oui, cela existe. Oui, cela est vrai. Tu as vécu une expérience d’éveil. Ta conscience a fait un saut quantique. Tu es une âme venue faire des expériences à travers cette incarnation. Tu es la somme de toutes tes vies passées, de toutes tes vies futures. Tu es bien plus que ce que tu crois. Tu es l’infime partie d’un Tout. Et tu es Tout à la fois. 

Morgane Le Moelle

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier